lundi 5 septembre 2011

Sauce Tomate maison


J'ai un gros surplus de tomate, alors qu'est ce qu'on fait??? Des réserves de sauce tomate...loll. Mes plants de tomates fournissent plus que se qu'on peut manger, alors aussi bien faire quelque chose d'utile avec au lui de les gaspiller.J'ai donc utilisé une recette de notre Ricardo national, mais au lui de la faire avec des tomates italienne, j'ai utilisé de grosse tomates rouge. J'ai trouvé la recette très pratique et bonne et pour en faire une sauce plus goûteuse pour mes pâtes j'ai rajouté des oignons et des épices italiennes. Je vous laisse donc sans plus tardé la recette de sauce tomates.


Ingrédients 


12 tasses de tomates italiennes (environ 30 tomates) (n/a: moi 15 grosses tomates) 
6 gousses d'ail, pelées
60 ml (1/4 tasse) d'huile d'olive 
Sel et Poivre 


1- Faire une légère incision en forme de croix à la base des tomates. Plonger les tomates 30 secondes dans une casserole d'eau bouillante. Égoutter, puis plonger les tomates dans un grand bol d'eau glacée. Les peler et les épépiner. 


2- Dans le bol d'un robot culinaire, réduire les tomates et l'ail en purée quelques secondes à la fois, de façon à conserver un peu de texture. Ajouter l'huile 


3- Dans une casserole, porter la purée à ébullition et laisser mijoter doucement de 30 à 45 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait la consistance désirée. Saler et poivrer. 





Bonne appétit




2 commentaires: