jeudi 9 septembre 2010

Sauté de tofu et légumes


Hier après-midi, je cherchais quelque chose à faire pour souper et je suis tombé sur une recette de Sauté de tofu et légume sur le site de soscuisine qui avait l'air particulièrement délicieuse. Je me suis donc enfin décidé à préparer le tofu, se que je n'avais J-A-M-A-I-S fait avant et je dois avouer que je n'ai pas été déçu. J'ai quand même apporter 2 ou 3 changements à la recette que voici. 


Ingrédients


2 tasses de Tofu ferme
20 ml de vin blanc
20 ml de vinaigre de riz
30 ml de sauce soja
10 ml d'huile de sésame
2 gousses d'ail finement haché
2c.à soupe de gingembre haché
2 courgettes zucchini
2 carotte 
1 tige de céleri
1piment vert
30 ml d'huile végétale 
sel au goût
poivre au goût 


1- Bien assécher le tofu à l'aide d'un linge et le couper en cubes d'environ 2 cm de côté. Déposer ces cubes dans un bol ou sac plastique (style ziploc). Mélanger le vin,le vinaigre, la sauce soja et l'huile de sésame dans un petit bol. Y ajouter une gousse de l'ail pressé et la moitié du gingembre râpé. Brasser et verser cette marinade sur le tofu.Laissez mariné pendant 4heures au frigo.


2- Coupez assez grossièrement les légume


3- Chauffer la moitié de l'huile de canola dans une sauteuse ou un wok à feu moyen. Y faire revenir l'oignon 2-3 min, en prenant soin de ne pas le brûler, puis augmenter le feu à 'élevé' et ajouter l'ail et les autres légumes. Saler et poivrer au goût. Cuire 6-7 min jusqu'à ce que les légumes soient cuits al dente, en brassant de temps à autre. Couvrir, et cuire encore 2-3 min, puis retirer les légumes du wok et les réserver au chaud sur une assiette au four.


4- Ajouter le restant de l'huile de canola dans le même wok à feu élevé. Bien égoutter le tofu et réserver la marinade. Ajouter les cubes de tofu dans le wok et les faire revenir pendant environ 5 min, en brassant, jusqu'à ce qu'ils deviennent bien dorés. Verser la marinade réservée dans le wok et y remettre les légumes. Ajouter le restant de gingembre râpé et cuire encore le tout quelques minutes, en brassant 




Bonne appétit !!!

1 commentaire:

  1. Salut je voulais juste te dire que ta recette a l'air vraiment bonne ... Moi aussi j'ai une super bonne recette de tofu ... il va faloir que je te la donne c'est la recette a ma grand-maman...En passant comment a tu aimé ma crustade au pomme... :P a plus xxx

    RépondreSupprimer