jeudi 16 septembre 2010

Salsa fait maison

Je me suis retrouver avec au moins 15 tomates de mon jardin et je ne savais pas trop quoi faire avec, puis j'ai eu la brillante idée de faire de la salsa. J'ai donc déniché une excellente recette sur Recette du Québec, mais je l'ai quelque peu modifier, car de la salsa trop piquante et trop vinaigré ne fait pas des heureux chez moi.

Donc voici ma version de la recette que vous pourrez servir avec des croustilles au maïs, du poisson blanc et même du porc.

Ingrédient


8 tasses tomates coupées en dés
4 tasses de poivron vert coupés en dés
2 tasses d'oignon coupés en dés
1 tasse de poivron rouge coupés en dés
3/4 tasse de vinaigre blanc
1 tasse de piment fort de votre choix coupé finement (n/a: j'ai utilisé des cherry pepper)
4 gousses d'ail hachée grossièrement
1 canne de pâte de tomate (10oz)
30 ml de sucre
15 ml de sel
30 ml de paprika
15 ml d’origan

1- Préparer et couper les légumes et déposer dans une grand chaudron

2- Ajouter le vinaigre,aile,sucre,sel,paprika et l'origan et porte à ébullition pendant 5minutes.

3- Ajouter la pâte de tomate,baisser le feu et laissé mijoter pendant 1h30.

4- Mettre dans des pots Masson stériliser selon votre méthode cannage préférer.

* Petit truc, si vous voulez une salsa forte n'enlever pas les pépins du piment, mais pour une salsa douce bien nettoyer l'intérieur du piment.

Voici une photo de cherry pepper que j'ai utilisé.


* Prendre note de bien vous nettoyez les mains après l'avoir coupé, car il n'est peut-être pas le plus puissant des piments fort,mais il pique quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire