mercredi 29 septembre 2010

Mijoté d'agneau au yogourt

Alors voici, une excellente recette d'agneau que j'ai fait lorsque j'ai reçu mes parents et ma meilleure amie pour souper. Il faut croire qu'ils ont apprécié, car après il n'en restait plus une miette.

Je me suis inspirer d'une recette que j'ai prise sur le site de Recette du Québec, mais je l'ai doublé, car nous étions quand même 5 personnes.

Ingrédient


15 ml d'huile d'olive
3 oignons coupé grossièrement
5 gousses d'ail haché
3 lb d'agneau en cubes
3 tasses de bouillon de poulet
3 tasses de yogourt nature
4 c. à table de coriandre fraîche haché
15 ml de fécule de maïs
le zeste d'une lime


1- Faire revenir dans l'huile l'oignon et l'ail pendant 2 minutes.

2- Ajouter d'agneau, le colorer de tous côtés et verser le bouillon de poulet , du sel et du poivre au goût.

3- Couvrir et laisser mijoter environ 1heure.

4- Dans une autre casserole , chauffer pendant 5minutes à feu moyen le yogourt, la coriandre et la fécule de maïs diluer dans 10 ml d'eau froide.

5- Après 5minutes, mélanger avec l'agneau. Incorporer le zeste de la lime et laisser mijoter pendant 15minutes encore.

6- Servir avec du riz au jasmin et bon appétit.

La viande fond dans la bouche et le côté acidulé du zeste de lime donne un bon petit côté rafraîchissant.

Vous allez vous régalez....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire