samedi 4 septembre 2010

Salade Betteraves rôtie et Jambon

Hier soir, pour souper, j'ai préparé une salade repas au betterave et Jambon. C'était délicieux, le mélange des saveurs était explosif en bouche, surtout avec la petite vinaigrette simple que j'ai déniché dans mes livres de cuisine. Je vous propose donc la recette. 

Ingrédients

4 betteraves de grosseur moyenne (6 si petites)
Un peu d'huile d'olive
Une pincée de sucre blanc
100 g de fromage chèvre (n/a: je raffole pas,alors je l'ai remplacé par du fromage gouda)
Salade mesclun 

1- Préchauffer le four a 400'F 
2- Mélanger l'huile d'olive et le sucre. Rouler les betteraves dans l'huile sucrée,après les avoir nettoyés. Les envelopper dans du papier d'aluminium et cuire au four pendant 1heure. 

Vinaigrette

60 ml d'huile de noix (n/a: moi j'ai utilisé mon huile d'olive extra vierge préférer,car je ne trouvais pas cette fameuse huile)
30 ml de vinaigre de Xères 
15 ml de jus de citron
15 ml de moutarde de Dijon
5 ml de miel 

3- Mélanger énergiquement les ingrédients de la vinaigrette ensemble. (n/a: vous pouvez ajouter du sel et du poivre,si vous désirez) 

4- Lorsque les betteraves sont prête, peler et couper en petit cube. 

5- Pour le Jambon, moi j'avais un restant au frigo, mais vous pouvez demandé au comptoir de charcuterie de votre  épicerie des tranches épaisse de votre jambon préférer et le couper à la maison en petit cube. 

6- Couper votre fromage aussi en cube et mélanger les betteraves,le jambon avec la moitié de la vinaigrette et l'autre avec la salade. 

7- Déposer le mélange de betteraves sur le lit de laitue. 

Bonne appétit!!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire