dimanche 5 septembre 2010

Marinade Inspiration Asiatique pour Poulet

La journée d'hier étant légèrement froide, je sentais que j'avais besoin d'un plat réconfortant, j'ai donc préparé le summum des plats réconfortant pour moi, le Poulet rôtie.

Le poulet rôtie pour moi c'est plusieurs souvenirs, dont l'odeur douce du volaille qui cuit lentement au four lorsque je revenais de l'école ou j'avais passé une mauvaise journée ou encore le côté rassembleur,car c'était presque toujours le repas que préparait ma mère lorsqu'il y avait plusieurs enfants à la maison.

Par contre, hier, j'ai voulu expérimenté d'autre saveur, que les quelques épices de base que j'ai toujours mis dessus mon poulet. J'ai donc déniché sur internet une recette de marinade qui m'a inspiré, voici donc la recette:

Ingrédients Marinade:


1/2 tasse d'huile d'olive
15 ml de gingembre moulu
30 ml de sauce soya
15 ml de vinaigre de riz (n/a: je n'en avais pas alors j'ai remplacé par vinaigre de pomme.)
30 ml de miel
5 ml d'huile de sésame (n/a: important de respecter,car puissant comme huile)
2 gousses d'ails haché
Sel
Poivre de Cayenne (au goût,mais pas trop)
Graine de sésame (facultatif)

1- Mélanger ensemble tous les ingrédients dans un sac plastique (ziploc grand format) et y déposer le poulet (2livres max), s'assurer que le poulet soit bien enrobé. Laisser mariné tout la nuit.

2- Chauffer le four à 400'F.

3- Déposer le poulet dans une rôtissoire, l'arroser de la marinade et ajouter au fond 1 tasse d'eau, couvrir et laisser cuire pendant 1h45. Une fois de temps en temps le badigeonner de son jus de cuisson.

4- Lorsqu'il est prêt, laisser reposer le volaille environ 10min avant de servir.

. La viande n'est pas sec ni trop humide et l'huile de sésame donne un goût très subtile d'arachide, impressionnant pour le si peu que la recette demandait. Alors j'ai eu mon souper réconfortant,mais avec un petit plus de saveur.

Bonne journée!!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire