jeudi 2 septembre 2010

Bilan souper entre amis

Oui je sais, je suis une journée en retard!!!
Alors dans le dernier article je disais que j’allais essayer la cuisson du poisson sur une planche de cèdre et bien je peux vous confirmez que c’était E-X-C-E-L-L-E-N-T. Alors premièrement, cette planche, vous pouvez la trouver dans la section poissonnerie de votre épicerie, assurez-vous que la grandeur et la grosseur du filet de poisson que vous achetez soit…comment dire…compatible avec la planche de cèdre, car j’ai du couper un bout de ma truite saumoné parce qu’elle était trop longue.
Il faut faire tremper la planche dans l’eau pendant environ 45min avant de la mettre sur le BBQ, pendant se temps faire chauffer votre BBQ à feu élever et faite cuire vos papillotes de légumes. Nous avons préparer des
carottes et des pomme de terres couper en rondelle sur lesquels nous avons versé une bonne Huile d’olive à l’ail grillé et des épices club House pour légume…C’était SUBLIME. J’ai acheté la bouteille d’huile d’olive chez loblaws, marque Choix du Président (Voir la photo plus bas)…Laissez-vous donc tenter si vous aimez l’ail…

Pour revenir à la planche de cèdre, lorsque vos légumes sont presque prêt, déposer la sur le BBQ avec votre poisson, abaisser légèrement le feu et refermer le couvercle et laissez cuire pendant 10-15min tout dépendent de comment vous aimez la viande de votre poisson, jetez quand même un coup d’oeil de temps en temps, car la planche risque de prendre en feu, si ceci arrive ne pas paniquez, seulement déplacer celle-ci et le feu va s’éteindre par lui même.
Lorsque c’est prêt…Bonne appétit!! Vous serez comblé par le léger goût de fumée.La prochaine fois je me promet de l’apprêter avec du Saumon. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire