lundi 20 septembre 2010

Potage aux poireaux

Alors j'ai réussi à avoir la recette de potage au poireaux de ma grand-maman et je me suis surpris
de voir qu'elle était vraiment très très simple. J'ai donc décidé de l'expérimenter vendredi pour mon lunch au travail. 

Comme la recette original de ma grand-maman n'a pas de mesure exacte, j'ai dû me cassé le coco pour réussir a trouver les quantités de mesure, mais je crois bien avoir réussi.Voici donc la recette...

Ingrédient: 

4 poireaux coupé en rondelle 
1 1/2 litres de lait
2 jaune d'oeuf 
4 c.à soupe de farine 
1 tige de cèleri (facultatif) 

1- Coupé les poireaux en rondelle et faire bouillir pendant 15minutes dans une casserole d'eau salé. 

2- Après 15minutes, retirer l'eau salé, baisser le feu et ajouter le lait aux poireau, laisser chauffer pendant 10minute en remuant, ne pas faire bouillir.

3- Séparer vos jaunes d'oeuf des blancs que vous pouvez réservé pour une autre recette (n/a:pstii...je fais une tarte au citron prochainement,alors garder vos blancs pour la meringue),battre les jaunes.

4- Incorporer doucement vos jaunes à la mixture de lait et de poireaux en remuant. Très important sinon vous allez vous retrouver avec une omelette...

5- Ajouter par la suite la farine toujours en remuant, laisser mijoter pendant 5minutes et servir.

Bon appétit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire