mercredi 16 mars 2011

Soupe légume et dinde à la mijoteuse


En fouillant dans les vieux livres de recette de ma mère, je suis tombé sur un vieux recueil  de recette qui venait avec son crock-pot vieux de 25ans que j'ai d'ailleurs hérité et qui marche toujours bien. Je me suis donc arrêté sur cette recette très simple de soupe, mais très délicieuse. C'est surprenant mais je n'avais encore pas fait de soupe cette hiver, j'ai donc profité de l'occasion pour faire deux pierres deux coups.

Donc si vous aimez les soupe bien consistante, vous serez servi.


Ingrédients 


8 tasses de bouillon de poulet
2 1/2 tasses de dinde cuite, coupée en cubes
4 carottes
4 branches de céleri
1 navet
1 gros oignon
1 boite de tomate en dés (700 ml)
1 boite de soupe tomate
Sel et poivre au goût

1- Hacher et faire suer les oignons dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter l'oignon dans la mijoteuse.

2- Couper vos légumes, ajouter à la mijoteuse avec le bouillon de poulet, les tomates en dés et la soupe tomate.

3- Laisser cuire pendant 6 heures à Low ou 3heures a High. Servir avec des croûtons maison.


Vous pouvez vous laissez séduire par un deuxième bol, c'est permis!

Bon Appétit

1 commentaire:

  1. C'est une fort bonne soupe à préparer rapidement! Ça doit sentir bon dans la maison:)

    RépondreSupprimer