mercredi 2 février 2011

Muffin aux fraises


Voici de petit muffin au fraise que j'ai confectionné en fin de semaine à la demande du Jeune Marmite, qui voulait manger un dessert pour sa dernière journée avec nous avant de retourner chez sa mère. C'était une réussite, car il en a littéralement avaler deux de suite, se fichant bien du glaçage qui c'était retrouvé sur son bout de nez. M.Marmite a bien aimé lui aussi...réclamant sa part pour son lunch le lendemain matin. J'ai déniché cette recette sur Recettes du Québec.


Désolé pour la présentation, je ne trouvais plus ma poche à pâtisserie dans mon fouillis d'ustensile pour la déco, alors j'ai fais avec ce que j'avais sous la main, comme dirait le Jeune Marmite: Ça ressemble à des pets de nuage....lolll!!

Voici donc la recette....

Ingrédients 


2 1/3 tasses de farine tout usage
3/4 tasse de sucre
1/4 tasse de cassonade bien tassée
12 ml de poudre à pâte
1 1/2 tasses de fraises fraîches, surgelées et décongelées
1 tasse de lait
1/3 tasse de yogourt à la vanille (n/a: j'avais seulement du yogourt nature,alors sa fait pareille)
1 gros oeuf légèrement battu
5 ml de vanille

1- Préchauffer le four à 400'F

2- Garnir de coupes en papier un moule de 12 muffins

3- Dans un bol moyen, mélanger la farine, le sucre, la cassonade et la poudre à pâte. Incorporer les fraises coupées en 4.

4- Dans un autre plus petit bol, mélangé délicatement à l'aide d'un fouet, le lait, le yogourt, l'oeuf et la vanille.

5- Verser le mélange liquide sur le mélange sec. Remuer jusqu'à humecter les ingrédients secs. (n/a: se soyez pas surpris (se), le mélange ressemblera à de la pâte collante.)

6- Répartir la pâte dans les moules à muffin et cuire 20-25 minutes.

Le muffin est quand même consistant, alors c'est a votre discrétion de vous laissez tenté par un deuxième.
Si vous voulez avoir la recette du glaçage, c'est Ici.


Bon appétit

3 commentaires:

  1. J'ai justement des fraises dans mon congélo, ce sera à tester.

    RépondreSupprimer
  2. Je note cette recette; les muffins aux fraises sont toujours gagnants avec mes enfants! Très joli blog! Caroline B. de Tomates cerises et Basilic PS: Je me suis inscrite!

    RépondreSupprimer
  3. Super ces muffins aux fraises! Il est joli ton blog!

    RépondreSupprimer