lundi 14 février 2011

Gâteau chocolaté au coeur fondant


Bonne St-Valentin!! 


En cette belle journée du mois de février, je vous offre une recette digne des plus cochonne St-Valentin que j'ai déniché dans mon magazine Je Cuisine: Desserts Irrésistibles. Bon je sais que mon titre indique coeur fondant, mais si vous faite cette recette ne faite pas comme moi et le laissé 2 minutes de trop dans le four...

J'ai apporté une petite modification dans la recette, car elle demandait du piment d'Espelette. A la place, j'ai utilisé du chocolat noir à l'orange, parce que M.Marmite et son fils ne raffole pas du mariage épice et dessert, mais je vais quand même vous fournir la recette originale.


J'ai fait ce gâteau à l'occasion de notre souper annuel en famille pour la St-Valentin et tout le monde a bien apprécier, prendre note qu'une boule de crème glacé à la vanille et un grand verre de lait s'impose,car le gâteau est très très très chocolaté.

Ingrédients


400 gr (1lb) de chocolat noir 70% (moi: 200 gr de chocolat noir à l'orange et 200 gr de chocolat noir 70%)
1 tasse de sucre
125 ml de beurre fondu
5 ml de piment d'Espelette (moi: pas mis)
6 oeufs battu
1/2 tasse de farine tamisée

1- Préchauffer le four à 450'F.

2- Faire fondre le chocolat au bain-marie.

3- Dans un bol fouetter le sucre avec le beurre fondu pendant 3 à 4 minutes.

4- Incorporer le chocolat fondu et le piment à l'aide d'une cuillère de bois, puis les oeufs battu.

5- Ajouter graduellement la farine et remuer jusqu'à obtenir un mélange homogène.

6- Beurrer généreusement une assiette à tarte de 23cm de diamètre et y verser la préparation.

7- Cuire au four pendant 15 à 18minutes, jusqu'à ce que le dessus croûte légèrement.

8- Couvrir et laissé tiédir, puis réfrigérer de 2 à 3heures.


C'est presque qu'un péché de prendre une bouchée de se gâteau!!

Bon appétit

3 commentaires:

  1. enchante de decouvrir ton blog.. en commençant par ce gateau bien gourmand.. a bientot
    alimonia

    RépondreSupprimer
  2. Je prend note de ce dessert qui me semble très bon.

    Bonne journée Mary :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre avec plaisir ce blog ce matin! Un gâteau vraiment très alléchant! J'en piquerais bien un petit bout hihih ;)

    RépondreSupprimer