mercredi 9 février 2011

Crevettes Bang-Bang


Dans mon coin de région, il y a quelques restaurants et brasseries qui offre ces succulentes crevettes en entrée, je pense notamment au Restaurant St-Ambroise de Granby et La brasserie Fleurimont de Sherbrooke , mais comme nous n'avons pas toujours les moyens de se retrouver au restaurant, M.marmite m'a fait une demande spéciale en allant chercher lui même la recette sur le site Recette secrète.

 << Je veux ça!! Déclare M.Marmite sur le ton d'un gamin qui veut un bonbon,en me donnant le papier contenant la recette.>>

<< Hein quoi tout de suite? dis-je endormir venant à peine de me réveillé.>>

Bon après avoir pris une douche et bu un café, j'ai finalement compris qu'il voulait cela pour souper, quand même il faut me laissé une chance le matin....Ah les hommes!!


Avant de vous fournir tous les secrètes, je dois vous avertir que la recette pour la panure est vraiment a peut près, alors ne m'en voulez pas trop. 

Ingrédients 

Sauce: 

1/3 tasse de mayonnaise hellman (très important, selon la recette originale)

1/2 tasse de sauce thai sweet chili (n/a: vous trouverez cela dans la section asiatique de votre épicerie.)

1 c. à soupe de sauce Sriracha chili (n/a: J'ai profité du fait de mon copain a le rhume et qu'il ne goûte pas grand chose,pour en mettre 2, mais attention vous devez aimé vivre dangereusement, car c'est piquant)

Panure: 


2 oeuf battu
Fécule de maïs

Environ 30 crevettes non-cuite, nettoyé et décortiqué
2 oignons vert pour la déco

1- Mélanger tous les ingrédients pour la sauce, goûté, si cela à le goût de la mayonnaise, rajouté soit de la sauce sweet chili ou la sauce Sriracha selon vos goûts. Mettre de côté.

2- Battre les oeufs et ajouter graduellement de la fécule de maïs pour obtenir une pâte un peu liquide.

3- Étendre vos crevettes sur du papier essuie-tout pour les asséchés et tremper les dans la panure et faire frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

4- Enrobez vos crevettes de la sauce et décorer d'oignon vert. Servez


Vos papilles gustative danserons la lambada c'est garantie. C'est sûre que je vais la refaire!!!

Bon appétit

 

5 commentaires:

  1. Miam ça doit être délicieux...merci pour cette belle petite recette secrete :))

    RépondreSupprimer
  2. Menou de menoum Mary!! Tu arrives dans ma palette en titi avec ces crevettes !!!!!!

    Tu as une très jolie chaumière. Bien heureuse de faire ta connaissance:)

    RépondreSupprimer
  3. Miam! Cette recette est super bonne!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Woww! Sont belles tes crevettes!
    Je viens de découvrir ton blog Mary!
    Je vais y revenir!
    Merci de ton partage!
    Beau mercredi!

    RépondreSupprimer
  5. *Sonya: Ça me fait plaisir de partager!!!

    *Nancy: Bien heureuse de faire ta connaissance aussi et contente de voir que la recette te plat.

    *Nathalie: Effectivement,du bon mangé!!

    *Josakri: Merci, sa va me faire plaisir de t'accueillir a nouveau!!

    RépondreSupprimer