lundi 15 août 2011

Sauté de poulet aigre-doux


Depuis 2 semaines, mes petites fèves verte ont commencé a sérieusement fournir dans le jardin et comme je ne veux pas gaspillé, j'aime bien faire des sautés pour les passés, mais après un moment avec les sautés nous avons rapidement fait le tour. J'ai donc fouillé dans mes blog favori et je suis tombé sur cette recette du site La tête dans le chaudron et comme elle contient de la sauce de piment fort(j'en aurais mis plus si j'aurais été seule loll), je n'ai pas pu résisté. Moi et m.Marmite avons beaucoup apprécier la profusion de légume du sauté, mais étrangement le jeune marmite n'a pas tellement tripper, pourtant voilà 2 semaines, il était amateur de légume...parfois j'ai de la misère à le suivre, mais bon je m'adapte. La seul bémol, je suis pourri pour faire épaissir mes sauces,alors ont dirait que sur mes photos il n'y a rien sur ma viande et mes légumes...loll!! Je vous recommande fortement cette recette si tout comme moi vous aimez les légumes.


Ingrédients 


1/3 tasse (80 ml) de sauce soya
1/4 tasse (60 ml) de jus de citron
1/4 tasse (60 ml) de miel
1/2 c. à thé (2.5 ml) de sauce au piment fort (n/a sauce chili sriracha pour moi)
1 1/2 c. à thé (7.5 ml) de fécule de maïs
1 c. à soupe (15 ml) d'eau
2 c. à thé (10 ml) d'huile d'arachide
4 demi-poitrines de poulet désossées, sans peau, coupées en cubes de 2.5 cm (1 po)
1/4 tasse (60 ml) d'oignons rouges
3 gousses d'ail, hachées
2 tasses (500 ml) de poivrons rouges, tranchés
2 tasses (500 ml) de poivronsorange, tranchés
2 tasse (250 ml) de fèves verte
1 tasse (250 ml) de carotte, hachée

1-Dans un petit bol, mélanger la sauce soya, le jus de citron, le miel et la sauce de piments.  Réserver.

2-Dans un autre petit bol, mélanger la fécule de maïs avec l'eau.  Réserver.

3-Dans une poêle, faire chauffer 1 c. à thé (5 ml) d'huile à feu mi-vif.  Faire revenir le poulet jusqu'à ce qu'il soit doré et ait perdu sa teinte rosé, environ 4 minutes.  Réserver dans une assiette.

4-Dans la même poêle, faire revenir l'oignon vert et l'ail 15 secondes dans le reste de l'huile.  Ajouter les légumes et faire revenir 3 minutes.  Ajouter le mélange de sauce soya et porter à ébullition.

5-Remettre le poulet dans la poêle et ajouter le mélange de fécule.  Cuire environ 1 minute jusqu'à ce que le mélange épaississe.  Servir sur du bon riz.





Bon appétit 

1 commentaire: