dimanche 31 juillet 2011

Pouding aux bleuets


C'est le temps des bleuets, on ne peut pas se le caché, surtout lorsqu'on se retrouve avec un surplus qui prend beaucoup de place dans le frigo, alors que fait t'ont dans ces situations, on trouve des idées pour les passés...loll! J'ai déniché plusieurs recette et idées dont celle-ci de pouding aux bleuets sur le site de guide santé minceur, dont je me demande se qu'elle y faisait, car elle n'est pas très santé ?!?! Peut importe, M.Marmite et sont fils ont bien apprécier, ainsi que moi, mais il manquait le petit filet de crème pour compléter le tout...hihihi. Voici donc la recette avec mes deux ou trois modifications.


Ingrédients 


Garniture
 3 tasses de bleuets
 1 tasse de sucre
 (n/a: moi 1/2 tasse)

Pâte à gâteau
1/2 tasse de beurre
1 tasse de sucre
2 oeufs
   1 1/2 tasse de farine  
2 1/2 c. à thé de poudre à pâte
Une pincée de sel
3/4 de tasse de lait 
1/2 c. à thé d'essence de vanille (n/a: j'ai oublié d'en mettre loll)  




1-Mettre les bleuets dans le fond d'un plat allant au four. 
Saupoudrer les bleuets de sucre. 
2-Battre le beurre en crème; ajouter graduellement le sucre et les oeufs; bien battre quelques minutes.

3-Tamiser la farine; ajouter la poudre à pâte et le sel.

4-Mélanger à la première préparation, en alternant le mélange de farine et le lait. Ajouter la vanille

5- Verser sur les bleuets et cuire au four à 190°C [375°F], de 50 à 55 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-

dent inséré au centre ressorte propre.







Servir avec un grand verre de lait et Bon appétit

3 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elle n'est pas tant diète cette recette, mais bah... On n'est pas au régime nous non? ^^

    RépondreSupprimer
  2. Hum un bon pouding aux bleuets, c'est tellement bon!!

    RépondreSupprimer
  3. *** Libellule: Non pas à la diète, mais on va courir après loll

    ***Isa: Surtout avec des bleuets du Québec!!

    RépondreSupprimer