vendredi 28 mars 2014

Biscuit au pouding à la vanille et au morceaux de chocolat



L'autre jour alors que je feuilletais le magazine: Qu'est-ce qui mijote, le titre de la recette suivante m'a intrigué, Biscuit au pouding à la vanille et morceaux de chocolat...J'étais très curieuse de savoir si ces biscuits goûterais le pouding, j'ai donc décidé de les préparer. J'avais peut-être trop d'attente, pas que les biscuits ne sont pas bon, ils sont excellent, sauf que dans le goût je ne décèle rien de la préparation à pouding. Je vous laisse quand même la recette,





Ingrédient 

2 tasses de farine
1 c.thé de poudre a pâte
1 c.thé de bicarbonate de soude
1 tasse de beurre, ramolli
1 tasse de cassonade tassée
1/2 tasse de sucre
1 paquet de pouding instantané à la vanille Jell-O (moi marque maison)
2 c.soupe de lait
2 œufs
2 c.thé de vanille
1 paquet ( 225 g ) de chocolat mi-sucré backer's, haché (moi 225 g de pépite de chocolat mi-sucré)

Préparation 

- Chauffer le four a 375'F

- Mélanger les 3 premiers ingrédients.

- Battre le beurre, la cassonade et le sucre dans un grand bol jusqu'à consistance crémeuse.

- Ajouter la préparation de pouding et le lait, bien mélanger.

- Incorporer les œufs et la vanille.

- Ajouter graduellement la préparation à base de farine, en mélangeant bien après chaque ajout.

- Ajouter les morceaux de chocolat, bien mélanger.

- Déposer des cuillerées à soupe de pâte de 2po d'intervalle sur des plaques à pâtisserie vaporisées d'un enduit à cuisson.

- Cuire de 10 à 12 min ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés.

- Laisser refroidir 3 min sur les plaques à pâtisserie, transférer sur des grilles; laisser refroidir complètement.

Bon appétit

2 commentaires:

  1. Remarque, je ne suis pas si étonnée, le pouding à la vanille n'est pas ce qui est le plus goûteux:) N'empêche, ils ont l'air bons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une change qu'ils sont bon parce que j'aurais été doublement déçue!

      Supprimer