dimanche 16 mars 2014

Boules de Neige...vivement au Printemps!



Un peu avant les fêtes, une collègue au travail m'avait fait goûté ces petits gâteaux et j'avais adoré, je lui avait donc demander la recette qu'elle c'était empressé de me donner, mais voilà manque de temps et d'énergie, je n'avais jamais fait la recette.

Voilà que hier soir, une folle envie de remanger ces gâteaux me prend. J'ai donc enfiler mon tablier et en moins de temps qu'il faut pour dire ciseau, j'avais préparer ces boules de neige. Elles sont parfaite pour accompagner un café ou un thé ou tout simplement pour comblé une petite fringale.

Je vous laisse donc la recette et je vous met au défi d'essayer d'en manger seulement un, vous allez voir que la tentation est grande d'en reprendre un autre...

Oups une petite souris est passé...!!  



INGRÉDIENTS:
3 œufs
250 grammes de beurre
250 grammes de sucre
1 c.thé d'extrait de vanille
500 grammes de farine
250 grammes de confiture au choix (abricot)
1 grand bol de coco râpé non sucré
2c.soupe d'eau de fleur d'oranger.

PRÉPARATION
- Préchauffez le four à 350'F

- Bien battre les œufs avec le beurre

- Ajouter le sucre et battre ensemble

- Ajouter l'extrait de vanille 

- Ajouter la farine en mélangeant bien en chaque addition

- Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

- Former des toute petites boules avec les mains huilé (préparé un bol avec de l'huile (pas beaucoup))
les disposer sur une plaque avec espacement quand même, puis faire cuire 10 min au four,juste a peine dorée. 

- Mettez dans 2 bols (ou un saladier) la confiture et de l'eau mélangé de l'eau de fleur d'oranger, bien mélanger il faut que ce soit pas mal liquide.( ajouter de l'eau de fleur d'oranger au besoin par petit dose)

- Y plonger un gâteau puis le rouler dans la coco, continuer pour tous les boules. 


P.s évité de trop manipuler les boules lorsque vous les formez, car sinon il risque de s’aplatir à la cuisson a cause du beurre que contient la recette.

Bonne appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire