vendredi 26 novembre 2010

Veau au miel et citron


J'adore le veau, mais je n'ai pas souvent l'occasion de le cuisiner,car malheureusement la viande n'est pas souvent en spécial, mais cette semaine comme je voulais faire changement dans notre choix de viande, je me suis laissé tenter par le Veau de Lait du Québec et j'ai déniché un merveilleux rôti de palette à l'épicerie.

J'ai trouvé sur le site Veau de lait.com une recette qui me plaisait beaucoup. J'ai changé quelque ingrédient, mais la composition reste dans le même principe. Voici donc les ingrédients...

Désolé pour la qualité de l'image, je dois encore apprivoiser mon nouvel appareil photo!! 

Ingrédients 

1 Lb de rôti de palette de veau 
1 échalote française coupé en lamelle 
15 ml d'huile de tournesol 
1/3 tasse d'échalote française hachée finement 
1/2 tasse de vin blanc 
1 tasse de bouillon de poulet 
30 ml de jus de citron 
1/4 tasse de miel 
15 ml de persil frais ou sèche 
15 ml de zeste de citron hachée finement 
15 ml de fécule de maïs délayée dans 30 ml d'eau
Sel et poivre au goût 

1- Préchauffez le Four à 300'F . 

2- Poivrer le rôti. Inciser profondément le rôti a 8 endroits différent, insérer par la suite les lamelles d'échalotes française dans les fentes. 

3- Dans une grande cocotte,faire chauffez l'huile de tournesol à feu vif. 

4-  Faire revenir le rôti de veau pendant 2minutes de chaque côté. Ajouter par la suite les échalote hachée finement, le vin blanc, le bouillon de poulet, le jus de citron et le miel. Porter le tout a ébullition et couvrir. 

5- Cuire au four pendant 30 à 40 minutes ou si vous possédez un thermomètre à viande, la température interne de celle-ci doit être de 66'C. 

6- Dans un petit bol, mélanger ensemble le persil et le zeste de citron, réserver. 

7- Retirer le rôti du four, le déposé dans une assiette et l'enrobé de papier d'aluminium pour le laisser reposer pendant 10min. 

8- Pendant se temps, sur la cuisinière, porter a l'ébullition le jus de cuisson et ajouter la fécule de maïs délayé. Bien mélanger et laisser mijoter pendant 5min, le temps que la sauce commence a épaissir. Ajouter par la suite le zeste de citron et le persil.

9-  Couper votre viande en fine tranche, puis servir avec la sauce au citron et miel. 

La fraîcheur du citron se mari bien avec le veau et que dire de la touche sucré du miel...Bon à s'en lécher les doigts. 

Bon appétit 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire