lundi 15 novembre 2010

Poulet paysan

Désolé pour le retard sur mon blog, mais j'ai été très occupé dernièrement et la dernière des choses malheureusement à laquelle je pensais était mon blog, mais je suis de retour et j'ai l'impression que je vais partager beaucoup de recette avec vous avant le sprint de noël qui s'en vient à grand pas.

Voici donc une recette de poulet que j'ai déniché sur  Le poulet du Québec qui est m'a fois fort surprenante compte tenue des simples ingrédients. Voici donc la recette que j'ai modifié a mon goût.

Ingrédients 


6 cuisses de poulet
24 oignons grelot
15 ml de beurre
15 ml d'huile de canola
20 pommes de terre grelot
4 tasses de bouillon de poulet
15 ml de sauce worcestershire
sel et poivre au goût

1- Retirer la peau des cuisses de poulet si désiré.

2- Ébouillanté les oignons et les éplucher.

3- Dans une casserole,chauffer beurre et l'huile, puis faire revenir les oignons et les morceaux de poulet pendant 5minutes.

4- Ajouter les pommes de terre et le bouillon, la sauce worcestershire, le sel et le poivre, puis porter à ébullition.

5- Couvrir complètement, baisser le feu pour obtenir un léger frémissement et cuire pendant 1h30.

6- Servir avec du pain croûté.

recette simple, mais si bonne, elle laisse le poulet fondant dans la bouche.

Bon Appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire