lundi 29 novembre 2010

Poulet Tandoori à la mijoteuse


Alors vendredi dernier, nous avons voyagé en Inde avec se succulent poulet Tandoori et nous avons adoré. Ce n'était pas la première fois que nous mangions du poulet de cette manière,mais c'était une première avec la mijoteuse. Je dois avoué que je suis plutôt sceptique lorsque vient le temps de faire cuire cette viande avec le crock-Pot, car j'ai entendu de mauvais commentaire qui disait que le poulet devenait plus sec au lieu de prendre tous les saveur, mais il faut croire que ses rumeurs son fausse et que je compte bien refaire du poulet à la mijoteuse prochainement.

 hum...ça l'air délicieux n'est-ce pas??? 

Je ne vais pas vous caché qu'il faut apprécier le côté piquant de la cuisine indienne,car ce met comporte bien entendu du cari mais aussi des piments de Cayenne et des flocons de piment fort. Alors, estomac sensible s’abstenir. 


Alors voici donc s'en plus attendre les ingrédients de cette recette que j'ai déniché ici, mais que j'ai changé un petit peu.

Ingrédients 

6 Poitrines de poulet désossés, coupé en deux sur la longueur 
1 1/2 tasse de yogourt nature épais (N/a: Moi j'ai utilisé du Astro style balkan) 
30 ml de fécule de maïs
2 gousses d'ail hachées 
15 ml de gingembre frais hachées finement
15 ml de poudre cari jaune 
3 ml de coriandre sèche moulue 
3 ml de cumin 
3 ml de curcuma 
3 ml de flocon de piment fort 
3 ml de paprika 
3 ml de sel 
1.5 ml de piment de Cayenne moulu 

1- Mélanger le yogourt avec les épices 

2- Cuire 4 heures à cuisson lente ou auto sur votre mijoteuse ou mettre au four a 350'F pendant 2heures

3- Servir sur du riz basmati . 

Voilà rien de plus simple et tellement bon. 

Bon appétit 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire