mercredi 24 novembre 2010

Gâteau Red Velvet

Vendredi dernier, j'ai passé la journée à faire 2 gâteaux d'anniversaire, un pour la fête de Le jeune Marmite ( le fils de mon copain) et pour mon papa. J'ai chercher longtemps les gâteaux idéal et j'ai finalement dénicher les recette parfaite. Commençons d'abord par la confection du gâteau du Jeune Marmite...

Je voulais avoir un gâteau original et le Red Velvet est venu comblé tous mes attentes. Non seulement il est très bon, mais Le jeune Marmite a été très impressionné par la couleur rouge que le gâteau avait pris.

Non vous ne rêvé pas...ma première photo sur mon blog!! J'ai enfin un nouvel appareil photo. 

À noté Le jeune Marmite dans la photo, il ne savait pas à se moment que c'était son gâteau de fête, il y a même goûté en disant que mon papa était chanceux d'avoir un bon dessert comme cela...hihihi!! 


Alors sans plus attendre, je vous offre la recette de se dessert que j'ai déniché sur le blog de Jasmine cuisine, un blog que j'adore, particulièrement lorsque un goût de sucré me prend. J'ai qu'à regarder les photos et je suis rassasié. Alors voici donc les ingrédients qu'il vous faut pour le gâteau. 

Ingrédients

2 1/4 tasse de farine tout usage, tamisée 
10 ml de poudre à pâte
2,5 ml de bicarbonate de soude 
Une pincée de sel
10 ml de vinaigre de cidre 
15 ml de de cacao en poudre, tamisée
60 ml de colorant alimentaire rouge liquide ( si vous utilisez du colorant en gel, ne mettre que 30 ml, car il est plus concentré en couleur que le liquide) 
10 ml d'extrait de vanille 
3/4 tasse de beurre non salé 
1 1/2 tasse de sucre 
3 oeufs 
1 tasse de lait de beurre (babeurre) 

1- Préchauffez le four à 350'F, placez la grille au centre,beurrer et enfariné vos moules en prenant soin de faire les côtés et d'enlever l'excédent de farine.(N/a: J'ai utilisé des moules circulaire de 6 po  de diamètre, mais pouvez utiliser le moule que vous préférez.) 

2- Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel, réserver. 

3- Dans un autre bol, mélanger le vinaigre , le cacao, le colorant et la vanille, réserver.

4- Dans un autre bol, battre le beurre et le sucre en crème avec le mélange de colorant rouge, au batteur électrique. 

5- Dans se même mélanger, ajouter les oeufs un a la fois en prenant soin de bien battre entre chaque. Le mélange doit avoir un consistance homogène. 

6- A basse vitesse a l'aide de votre mélangeur, incorporer le mélange de farine en alternant avec le lait de beurre, bien mélanger. 

7- Répartir la pâte dans vos moules préparer, cuire 40minutes ou jusqu'à qu'un cure dent insérer au milieu du gâteau en ressorte propre. Démouler et laisser refroidir sur une grille avant de le décorer à votre manière. 

Le gâteau à l'air condensé, mais il possède une texture moelleuse sans être trop lourde. Fait intéressant, vous pouvez changé la couleur du gâteau selon les occasions. L'année prochaine, je compte bien faire un gâteau vert pour l'Halloween. 

Je vais vous montrez dans un autre post le résultat que sa la donné un fois décorer. 

Bon Appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire