mardi 17 avril 2012

Osso Bucco de porc à la mijoteuse





Bon bon bon...après une grippe assez violente...je suis de retour pour de vrai hihihi!! voici donc un excellent repas que j'ai fait juste avant de tombé malade. M.marmite a bien apprécier surtout lorsqu'il s'est rendu a la moelle , j'ai trouvé la recette sur le site Recettes du québec


Je vous la conseille fortement!! 






Ingrédients 


8 tranches d'osso buco de porc d'environ 1po. d'épaisseur 

Sel et poivre au goût 

2c.à table d'huile d'olive

3 gousses d'ail, hachées finement 

2 oignons, hachés finement 

1 tasse de chacun : vin blanc et bouillon de poulet 

1 boîte de tomates broyées en conserve(796ml.) 

1c.à table de sucre 

2c.à table de chacun: sauge et origan hachés finement

Explications

1-Saler et poivrer les tranches d'osso buco de tous les côtés.


2-Dans une grande poêle chauffer l'huile à feu vif. Faire dorer la viande des deux côtés. Réserver. 

3- Ajouter l'ail, les oignons et faire revenir pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que les oignons soient légèrement dorés. 

4-Ajouter les tranches de viande, le vin blanc, le bouillon de poulet, les tomates, le sucre, l'origan et la sauge. Saler et poivrer. Mélanger. 

5- Mettre ensuite le tout dans votre mijoteuse et mijotez-moi ça un 4-6h à LOW


Bon appétit 

2 commentaires: