mardi 19 octobre 2010

Muffin Banane et gruau

Vous arrive t'il parfois lorsque vous faites l'épicerie que vous ajoutez des bananes en sachant très bien qu'elles vont se gaspillez. Moi ça m'arrive souvent, j'adore les bananes, mais on dirait qu'en vieillissant, j'ai de la misère à les digérer. Alors, malgré ma bonne volonté, je me retrouve toujours avec des bananes trop mûre. J'ai donc déniché une excellente recette sur Recette du Québec que j'ai modifié quelque peu en remplaçant les banane en petit morceaux par 3 bananes très mûre en purée.

Voici donc la recette...prendre note que mes muffins ont survécu que 2jours!!

Ingrédients


1 1/2 tasse de farine tout usage
1 tasse de gruau original (sans saveur)
10 ml de poudre à pâte
5 ml de bicarbonate de soude
2 ml de sel
1 oeuf
1/2 tasse de lait
1/2 tasse de miel
1/3 tasse d'huile végétal
3 bananes très mûre, écrasée

1- Préchauffez le four à 350'F

2- Dans un bol, mélanger l'oeuf, l'huile,le miel et le gruau.

3- Dans un autre bol, mélanger la farine,la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel.

4- Ajouter le mélange de farine au mélange de gruau en alternant avec le lait, mélanger.

5- Verser dans des moules à muffin et cuire au four pendant 20minutes.

La recette donne environ 12 muffins. J'aimais bien l'idée de la recette de sucré avec du miel au lieu du sucre, mais vous pouvez aussi le remplacé par la même quantité de sirop d'érable. Je compte bien essayer cette version la prochaine fois que j'ai des bananes à la maison.

Bon Appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire