vendredi 29 octobre 2010

Rôti palette de boeuf tendre

Voici donc une recette tout droit sortit de mon cerveau créatif. Cela fait déjà 2ans que je prépare ce repas et je dois avouer que je suis assez fier du résultat. Tout a commencé alors que j'avais plusieurs restant de liquide dans mon frigo, dont du jus de carotte (?!). Ne me demandé pas se que je faisais avec cela dans mon frigo,parce que je ne m'en rappel plus du tout...hihihi!! Quoiqu'il en soit, vous ne voudrez plus manger votre rôti de palette d'un autre manière. Cette recette se fait aussi bien à la mijoteuse qu'au four.

Voici donc les ingrédients pour se merveilleux repas...

Ingrédients


1 rôti de palette de boeuf avec l'os (n/a: sa donne plus de goût)
4 tasses de bouillon de boeuf
2 tasses de jus de carotte 100% (n/a: voir dans la section biologique de votre épicerie)
1 1/2 tasses de vin rouge
1/2 tasses de vinaigre pomme
2 oignons coupé grossièrement
2 gousses d'ail haché
1 pied de cèleri coupé grossièrement
2 feuille de laurier
10 ml d'huile d'olive
un peu de beurre

1- Préchauffez le four à 200'F.

2- Dans un poêlon, faire saisir la viande 5minutes de chaque côté avec l'huile d'olive et le beurre, puis lorsque la viande a atteint une belle coloration, la transférer dans une cocotte allant au four.

3- Faire revenir les oignons pendant 2minutes dans le même poêlon que la viande a été saisie. Puis Ajouter l'ail et le cèleri, cuire pendant 5minutes.

4- Ajouter le vin rouge au légume et laisser mijoter pendant 5minutes, puis ajouter se mélange à la cocotte.

5- Ajouter ensuite, le bouillon de boeuf, le jus de carotte, le vinaigre de pomme et les 2 feuilles de laurier.

6- Mettre au four et laisser mijoter pendant 5 à 6 heures.

**Vous pouvez servir avec des pomme de terre et des carottes que vous aurez ajouter à la cocotte 45minutes avant le fin de la cuisson.

Habituellement, la viande se défait a la fourchette, mais j'ai remarqué que tout dépendant de la qualité du rôti de palette, elle n'est pas toujours aussi tendre, mais n'empêche qu'elle a très bon goût.

Si vous êtes du type sauce, vous pouvez faire réduire le bouillon de cuisson, sa devrait être assez bon!!

Bon Appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire