jeudi 14 octobre 2010

Fish and chip

Dimanche, j'ai fait du poisson frit pour faire plaisir au garçon de mon copain et j'ai déniché une excellente recette Ici. J'ai tellement aimé que je veux la partager avec vous. À la place de servir avec des patates pour l'indique la recette original j'ai plutôt opter pour des bonnes carottes de mon jardin cuite à la vapeur. J'ai aussi doubler la recette car elle était seulement pour 2 portion.

Bon alors voici donc la recette de panure du poisson.

Ingrédient


200 ml d'huile végétal
2 filets d'aiglefin coupé en quatre
1/2 tasse de farine
1/2 c.thé de poudre à pâte
sel et poivre
75 ml de bière

1- Mettez la farine et la poudre à pâte ensemble dans un bol et ajouter le sel et le poivre, mélangez.

2- Ajouter la bière et remuer a l'aide d'un fouet jusqu'à qu'il n'y aille plus de grumeaux.

3- laissez reposer le mélanger environ 30minutes, pour laisser le temps au mélange d'épaissir.

4- Pendant se temps faire chauffer un poêlon avec l'huile végétal à feu moyen (p.s. si vous ne dépassé pas cette température il n'y a aucun danger que l'huile prend feu.)

5- Lorsque l'huile est chaude, trempez vos morceaux de poisson dans la panure afin de recouvrir entièrement le poisson et déposez délicatement le poisson dans le poêlon.

6- faire cuire 4minutes de chaque côté.

7- Servez immédiatement pendant que c'est chaud!

Bon Appétit!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire