jeudi 14 octobre 2010

Rôti de boeuf au thym et à l'ail

Samedi, je suis allé faire le souper chez mes parents parce que j'avais un gros rôti de côté de boeuf à faire et comme je ne voulais pas être pris a en manger tout la semaine, je l'ai donc partager avec mes parents en plus de mon copain et de son fils.

J'ai donc dénicher une excellente recette dans le livre de recette de mon amie ma donné à ma fête (voir quelques articles plus bas). C'est une recette simple mais qui donne un petit je ne sais quoi à la viande. Voici donc les ingrédients....

Ingrédient


1 rôti de côtes de boeuf de 5lb environ
1/2 tasse d'huile d'olive
1 bouquet de thym
1 tête d'ail

1- D'abord préchauffez le four à 425'F.

2- Retirez l'excès de gras de la viande et badigeonnez-la d'huile d'olive.

3- Déposer le thym dans un bol et recouvrez-le d'eau bouillante. Ça va éviter au thym de brûler pendant la cuisson.

4-  Piquez un peu partout dans la viande les gousses d'ail.

5- Déposez par la suite les tiges de thym sur la viande et fixez-les à l'aide de ficelle de cuisine.

6- Mettre au four la viande et recouvrir de papier d'aluminium et laissez cuire au four pendant 30min.

7- Retirez le papier d'alu. Baissez le four à 350'F et faire cuire la viande pendant 55minutes pour un rôti saignant, plus longtemps,si désirez.

8- Lorsque la viande est prête laissez reposer une dizaine de minute et servir.

Si vous êtes amateur de viande, vous allez adorer.

Bon Appétit!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire