dimanche 12 décembre 2010

Tarte aux fraises

Tout d'abord, j'aimerais remercier Isabelle du blog Le palais gourmand, elle a gentiment accepter de m'aider dans le développement de mon blog de cuisine en référent mon adresse de blog au site de Chez France, un incroyable recueil de site de cuisine que je ne connaissais pas avant qu'elle ne m'envoi le lien. Ce site est notamment devenu ma bible virtuelle. J'ai eu aussi l'immense joie de constater que mon blog comptait maintenant 5 membres, Merci a Isabelle et pinaminija pour votre adhésion, Milles fois Merci!! 




Bon alors, passons maintenant au fourneaux. Voici donc, ma première tarte au fraise à vie, je sais elle a l'air bizarre mais elle est excellente. La prochaine fois je vais la faire avec des fraises de mon jardin, elle risque d'être encore plus bonne. 


J'ai déniché cette recette très simple sur le site Le palais gourmand de Isa. Elle est tellement simple que même M.Marmite pourrait la préparer...hihihi!!! 


Ingrédients 


2 abaisse de tarde 9 po
2 tasses de fraise coupé en deux
3 c.à soupe de farine
1/2 tasses de sucre
1/2 c.à thé de jus de citron

1- Préchauffez le four à 450'F

2- Dans un bol, mélangez les fraises et le jus de citron, réserver.

3- Dans un autre bol, mélangez ensemble le sucre et la farine .

4- Mélangez ensemble les deux mélanges.

5- Dans le fond d'une abaisse, saupoudrer de 1 c.à table et ajoutez le mélange de fraise, couvrir de l'autre abaisse, faire quelque entaille au centre de l'abaisse.

6- Bien scellez, les côtés et badigeonner d'un mélange d'oeuf battu et 1 c.à table d'eau froide sur le dessus de la table.

7- Cuire au four sur la grille du bas a 450'F pendant 10minutes et ensuite abaisser la température du four à  350 'F, cuire pendant 25minutes.


La prochaine fois je vais attendre que la tarte soit froide pour prendre des photos, sa va donner de meilleur résultat.

Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire