vendredi 26 août 2011

Pilons de poulet cajun


Dans mon jardin, j'ai un seul plant de piment de cayenne et pourtant j'ai de la misère a fournir a faire des choses avec, j'en ai fait mariné, j'en ai fait séché, mais la un moment donné, j'aimerais bien varier. Je suis donc tombé sur cette recette de poulet cajun sur le blog de ma belle Isa,Le palai gourmand, que j'ai un peu modifier pour me permettre de cuisiné quelque piment de cayenne. Le poulet était délicieux et juste assez piquant a mon goût...;-)!! Je vous recommande donc cette recette, alors je vous la laisse avec la recette original et ma modification.


Ingrédients 


10-12 pilons de poulet
3/4 tasse de ketchup
2 c.à table de cassonade
2 c.à table d'assaisonnement chili (poudre chili)
1 c.à thé de cumin
2 c.à thé de thym séché
2 c.à thé de sel d'ail
1 1/2 c.à thé de tabasco (n/a: moi, 3 piment de cayenne, coupé finement)

1- Mélangé tous les ingrédients ensemble et bien enrobé les morceaux de poulet.

2- Faire mariné 1 journée entière si possible, sinon faire cuire au four a 350'F, pendant 40 minutes ou jusqu'à se que la viande soit parfaitement cuite. Servir avec l'accompagnement de votre choix, nous le choix c'est arrêté sur une salade de chou.


Bon appétit

lundi 22 août 2011

BLT de luxe


Aujourd'hui, je ne vous présente pas de la grande gastronomie mais tout de même un petit quelque chose qui est bon de s'offrir une fois de temps en temps, le BLT avec beaucoup de mayo dans mon cas...hihihi. Par contre, j'avais envie d'essayer quelque chose de plus innovateur, et j'ai trouvé se qu'il me fallait ici sur le site de Zeste.tv, je trouvais intéressant d'ajouté de l'avocat dans le sandwich et je peux vous assurez que je n'ai pas été déçue, car ma gourmandise était onctueuse et excellente. je n'ai pas pu résisté et j'en ai mangé un deuxième...hihihi!! Alors sans plus attendre je vous laisse la recette avec mon modification.


Ingrédients 


  • 4 pain foccacias individuelles
  • 12 tranches de bacon (n/a: nous 16...nous aimons trop le bacon)
  • 4 grosse tranche de tomate
  • Une laitue
  • 4 tranches de fromage mozzafina (n/a:  mozzarina di bufala)
  • 1 avocat (n/a: nous 2 avocats, une demi par sandwich)

  • 1- Dans une poêle, rôtir le bacon à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit croustillant et bien doré. Couper les tomates en tranches fines. Séparer les feuilles de laitue, laver et essorer. 

  • 2- Couper les pains foccacias en deux. Disposer une tranche de fromage sur la partie inférieure de chaque pain.

  • 3- Sur une plaque, déposer les pains et enfourner à broil pour faire fondre le fromage et le colorer légèrement. Sortir du four.

  • 4-Couper les avocata en lamelles. Sur le fromage, déposer une feuille de laitue, quelques lamelles d’avocat et une tranche de tomate. Ajouter 4 tranches de bacon par pain, tartiner chaque moitié de pain de mayonnaise et refermer les BLT. Servir avec de la mayonnaise.




  • Bon Appétit


lundi 15 août 2011

Sauté de poulet aigre-doux


Depuis 2 semaines, mes petites fèves verte ont commencé a sérieusement fournir dans le jardin et comme je ne veux pas gaspillé, j'aime bien faire des sautés pour les passés, mais après un moment avec les sautés nous avons rapidement fait le tour. J'ai donc fouillé dans mes blog favori et je suis tombé sur cette recette du site La tête dans le chaudron et comme elle contient de la sauce de piment fort(j'en aurais mis plus si j'aurais été seule loll), je n'ai pas pu résisté. Moi et m.Marmite avons beaucoup apprécier la profusion de légume du sauté, mais étrangement le jeune marmite n'a pas tellement tripper, pourtant voilà 2 semaines, il était amateur de légume...parfois j'ai de la misère à le suivre, mais bon je m'adapte. La seul bémol, je suis pourri pour faire épaissir mes sauces,alors ont dirait que sur mes photos il n'y a rien sur ma viande et mes légumes...loll!! Je vous recommande fortement cette recette si tout comme moi vous aimez les légumes.


Ingrédients 


1/3 tasse (80 ml) de sauce soya
1/4 tasse (60 ml) de jus de citron
1/4 tasse (60 ml) de miel
1/2 c. à thé (2.5 ml) de sauce au piment fort (n/a sauce chili sriracha pour moi)
1 1/2 c. à thé (7.5 ml) de fécule de maïs
1 c. à soupe (15 ml) d'eau
2 c. à thé (10 ml) d'huile d'arachide
4 demi-poitrines de poulet désossées, sans peau, coupées en cubes de 2.5 cm (1 po)
1/4 tasse (60 ml) d'oignons rouges
3 gousses d'ail, hachées
2 tasses (500 ml) de poivrons rouges, tranchés
2 tasses (500 ml) de poivronsorange, tranchés
2 tasse (250 ml) de fèves verte
1 tasse (250 ml) de carotte, hachée

1-Dans un petit bol, mélanger la sauce soya, le jus de citron, le miel et la sauce de piments.  Réserver.

2-Dans un autre petit bol, mélanger la fécule de maïs avec l'eau.  Réserver.

3-Dans une poêle, faire chauffer 1 c. à thé (5 ml) d'huile à feu mi-vif.  Faire revenir le poulet jusqu'à ce qu'il soit doré et ait perdu sa teinte rosé, environ 4 minutes.  Réserver dans une assiette.

4-Dans la même poêle, faire revenir l'oignon vert et l'ail 15 secondes dans le reste de l'huile.  Ajouter les légumes et faire revenir 3 minutes.  Ajouter le mélange de sauce soya et porter à ébullition.

5-Remettre le poulet dans la poêle et ajouter le mélange de fécule.  Cuire environ 1 minute jusqu'à ce que le mélange épaississe.  Servir sur du bon riz.





Bon appétit 

samedi 13 août 2011

Filet de truite au citron


Hier pour souper, je me suis pas cassé le coco, de tout manière j'était trop fatigué pour trop pensé, j'ai donc ouvert mes livre de cuisine dans les section poisson et j'ai chercher la recette la plus simple, j'ai trouvé se qui me plaisait assez rapidement. Je vous présente donc quelque chose de très simple, mais tellement goûteux. La cuisson original était de faire cuire a l'étuvée, mais je n'ai pas de plat fait exprès pour cela, alors j'ai opté pour la cuisson au four. J'espère que ça vous plairas.


Ingrédients 

4 c.à soupe de jus de citron
1 c.à thé d'huile de sésame 
2 c.à thé de persil, haché
1 lb de filet de truite 
sel et poivre 

1- Préchauffez le four a 375'F

2- Mélanger ensemble le jus de citron, l'huile et le persil et étendre sur les filets de truite. 

3- Mettre les filet de truite dans un plat allant au four et les faire cuire pendant 10 à 15 minutes. 


Désolé pour la présentation de mon plat, j'avais déjà commencé a mangé quand j'ai pensé de prendre des photos. 


Par la même occasion je vous présente la première récolte de la semaine passé de mon jardin, j'aurais aimé vous montrez celle de cette semaine, mais j'ai oublié de prendre des photos. c'est fou de voir l'évolution d'un jardin, dimanche j'y retourne alors je vais vous prendre tout plein de photo. 

vendredi 5 août 2011

Le plato, bar à tapas...Petite découverte

Le Plato - Bar à Tapas

Mercredi, moi et M.marmite sommes partit pour un mini road trip dans les environs de Granby et lorsque nous sommes revenu en ville pour l'heure du souper, nous, nous cherchions une petite place sympas pour mangé, car nous voulions par la même occasion fêté nos 4ans ensemble. Nous roulions tranquillement lorsque je me suis souvenu d'un restaurant que nous avait parlé notre patron, Le Plato, Bar à Tapas. Je me suis dépêché de faire une recherche sur notre cellulaire et j'ai trouvé l'adresse, 76 Principale à Granby. J'ai resté très surprise, car je passe par la plusieurs fois par semaine et je n'avais jamais remarqué la petite affiche. Nous avons donc réservé par précaution. 

Première chose qu'il m'a frappé lors de notre arrivé c'est l'accueil du personnel, la serveuse était souriante et attentionné. On nous a même avertit tout de suite en partant qu'il y avait une nouvelle serveuse en formation, donc pas de mauvaise surprise. Nous avons pris place sur la terrasse qui surplombe la rue principale. Nous avons commencé par un petit cocktail exotique et avons attaqué le choix des Tapas. J'étais légèrement perdu, car je ne suis pas habitué à se genre de présentation des plats, mais la serveuse nous à bien guidé dans nos choix, elle connaissait son menu et la constitution des assiettes.  

Nous avons donc choisi pour Moi et M.marmite, un tartare de boeuf classique, une petit portion de côte levé, Crevette Paprika, Calmar Frit , Escargot Portobello, Salade de tomate et fromage et un petit dessert de mousse au chocolat. J'ai bien aimé le principe d'essayer plein de petite chose et de plus nous avions le choix d'avoir soit tout les tapas en même temps ou un à l'arrière de l'autre et l'apport coût/qualité et quantité est très respectable.

Est-ce que c'était bon?...C'était absolument délicieux, Le chef a su bien différencier les saveurs de chaque plat, donc nous ne goûtons pas deux fois les même ingrédients. Je compte bien y retourné prochainement peut-être pour un petit 5 à 7 entre fille...hihihi!! Tous les raisons seront bonne pour y retourné. 



Je vous le recommande fortement, donc si vous êtes des épicuriens, allez y faire un tour, vous serez bien accueillis. 

jeudi 4 août 2011

Côtelettes de porc sucrées au citron


Je cherchais une recette simple et rapide à faire pour souper en fin de semaine lorsque je suis tombé sur une recette de ma concitoyenne favorite Isa du blog Le palais gourmand. Je me suis empressé de faire la recette et nous n'avons pas été déçu. J'ai adoré le petit goût que le citron donne aux côtelettes, alors sans plus attendre je vous laisse la recette.


Ingrédients 


6 côtelettes de porc
1/4 tasse (60 ml) cassonade
2 c. à soupe (30 ml) jus de citron
1 c. à soupe (15 ml) vinaigre balsamique
1 c. à thé (4 ml) moutarde de Dijon



1- Mélangez les ingrédients de la marinade et réservez. 


2- Mettre les côtelettes dans un sac ziploc avec la marinade et laissé reposé le plus longtemps possible, idéalement 24hrs. (n/a: moi 6hrs) 


3- Faire cuire sur le BBQ de 4 à 5 minutes de chaque côté en badigeonnant durant la cuisson. 




Bon appétit