mardi 21 juin 2011

Présentation de mon Jardin et petit mot

Les plants de fraise de mon Grand-papa

Pousse pousse pousse, les bon gros légume....  

Depuis 3ans déjà, je fais un jardin avec mon papa et mon grand-papa et on dirait que avec les années celui-ci grossie de plus en plus. J'ai donc décidé aujourd'hui de vous présentez mon jardin, veuillez seulement prendre note que les photos ont été prise il y a déjà une semaine mais le jardin a bien changer depuis, ça pousse de jour en jour. 


Plants de patate, mon grand-père a planté pour 50 lb de tubercule avec l'aide de mon oncle, même que je crois qu'il y en n'a plus 


On ne voit pas grand chose, mais dans cette rangé, il y a des plants de tomate, des plants de piment fort, du choux de Bruxelles, du chou rouge et une autre plante que je ne me souvient pas du nom...loll 


Dans ces deux rangées, il y des fèves verte, des betteraves,  oignon espagnol, oignon rouge, poireaux et de l'ail. 


Ici, nous avons des radis et deux sorte de carottes 


Tout au fond, se sont des rangés de blé d'inde et le petit plante en avant, c'est du melon brodé.
Un peu plus bas, il y a du concombre anglais et libanais, mais je n'ai pas de photo.


Alors voilà, je sais que je pourrais nourrir une armée avec tout ses légumes a venir, mais je peux vous assurez que plusieurs membre de mon entourage ont déjà réservé leur panier. 

Je voulais aussi vous avertir que je serais moins présente sur mon blog pour les 3 prochaines semaine, car je déménage et que sa me stress beaucoup, j'ai déjà commencé a ralentir le rythme pour les messages, mais j'espère quand même prendre le temps de venir vous lires. 

Je vous adore et je vous promet un banquet pour mon retour...loll 






mercredi 8 juin 2011

Pain doré de Jehane Benoit


Lorsque j'étais jeune, je me rappel que ma grand-mère me parlait beaucoup d'une dame du nom de Jehane Benoit et dernièrement j'ai commencé a écouter un émission culinaire très intéressante à Zeste, Jehane et moi . Depuis, je ne manque pas un épisode tellement l'émission est intéressante. La semaine dernière, j'écoutais justement un épisode sur les déjeuners, lorsque l'animatrice c'est mis a parler de pain doré, M.marmite qui n'écoutait que d'une oreille est soudainement devenu très attentif et ne cessait de me lancé des regard en coins. Après 4ans de vie commune, je peux vous assurez que je savais très bien se que voulait dire se regard, donc le lendemain matin pour lui faire plaisir à lui et son fils, j'ai préparé les pains doré de Jehane Benoit. Nous n'avons pas été déçu, les pains sont croustillant à l'extérieur et moelleux a l'intérieur, je me suis sentit revenir une petite fille qui attendait après son déjeuner le dimanche matin.

Voici donc la recette


Ingrédients 



  • 8 tranches de pain
  • 3 oeufs
  • Une pincée de sel
  • Une pincée de muscade
  • 125 ml de sirop d'érable
  • 250 ml de lait
  • 65 ml de crème 35%
  • Beurre, pour la cuisson 

1- Dans un bol, battre les œufs avec le sel, la muscade et le sirop. Bien mélanger puis ajouter le lait et la crème.

2- Dans un poêlon faire fondre assez de beurre pour en recouvrir le fond. Ne pas faire brunir le beurre. Un morceau à la fois, plonger rapidement le pain dans le mélange d’œufs. Faire frire dans le poêlon, des deux côtés. 

3- Servir avec les condiments de votre choix, pour M.marmite et fiston c'était avec le classique sirop d'érable et moi caramel à la fleur de sel et coulis de fraise. 

Un pure Délice 


Bon appétit 

vendredi 3 juin 2011

Hamburgers viande chevaline


Tout d'abord, j'aimerais m'excusé auprès des amoureux des chevaux de manger de la viande d'un si noble animal, mais en tout franchise je dois vous avouez que je ne serais plus capable de faire de simple boulette de viande haché de boeuf pour mes hamburgers, j'explique... J'étais très réticente au début d'utilisé de la viande chevaline, surtout par principe mais aussi par peur que le goût de la viande soit vraiment prononcé, mais après avoir discuté avec ma meilleure amie qui en avait déjà mangé, je me suis laissé tenter par l'expérience. Arriver la dégustation, j'ai pris une grande respiration et j'ai mordu à plein dent mon énorme hamburger et qu'elle ne fût pas ma surprise de constaté que la viande goûtait presque le boeuf avec un petit goût de chevreuil. Je n'ai pas hésité a continué mon repas ainsi que M.marmite qui a beaucoup aimé, même que nous avons pensé plus gros que la pense, parce que nous avons eu de la misère à finir notre deuxième hamburgers.


Ingrédients 


1 1/2 lb de viande chevaline
1/2 sachet de soupe a l'oignon du commerce
1 c.à thé  d'assaisonnement de chili
1/2 c.à thé de sel
1/4 c.à thé de poivre
4 pain keiser

1- Mélanger tous les ingrédients ensemble et formé 4 grosses boulettes de viande.

2- Cuire les boulettes de viande pendant 15min sur le BBQ à feu moyen.

3- Mettre les condiments de votre choix, régalez-vous


Bon Appétit

mercredi 1 juin 2011

Pancake au yogourt, coulis de fraise


Je me répète encore, mais je suis accro aux crêpes et aux pancake. Je suis toujours en train de fouillé sur le net pour une nouvelle recette à faire et cette semaine c'est chez Kim du blog Les aventures culinaires de kiki que j'ai trouvé se qu'il me fallait. Les pancakes était bien moelleuse et le coulis aux fraises rajoutait un petit je ne sais quoi à la recette. M.marmite en réclamait encore après avoir terminé son assiette, alors je crois que je devoir en refaire prochainement. Merci à Kim pour la magnifique recette.

Voici donc la recette



Ingrédients 


1 oeuf
1/3 tasse de yogourt à la vanille
2 c. à soupe d'huile de canola (ou de beurre fondu)
100 ml de lait
Zeste d'un citron, râpé finement
3/4 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de poudre à pâte
1 1/2 c. à soupe de sucre
1 pincée de sel

Coulis de fraises

1 tasse de fraises
2 c. à soupe de sirop d'érable (moi, 3c.à soupe)

Préparation 

1. Dans un petit bol, mélanger, en fouettant, l'oeuf, le yogourt et l'huile de canola. Ajouter le lait en continuant de fouetter et ajouter le zeste de citron. Bien mélanger. Réserver.

2. Dans un plus grand bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Faire un petit puits au centre de la préparation.

3. Verser le premier mélange dans le deuxième et bien fouetter afin qu'il n'y ait pas de grumeaux. Laisser reposer ce mélange de 20 à 30 minutes.

4. Dans le bol du mélangeur, déposer les fraises et le sirop d'érable. Réduire en purée.

5. Dans une poêle bien chaude, faire cuire les pancakes 1/4 de tasse à la fois. Lorsque des petites bulles se forment à la surface, il est temps de retourner les crêpes. La cuisson devrait prendre environ 2 à 3 minutes par crêpe.

6. Servir les pancakes avec le coulis de fraises ou avec du sirop.