Bon d'accord, je sais c'est pas la plus belle photo de volaille qui vous aurez vue, mais c'est l'intention qui compte non!! C'est M.Marmite le coupable, il a démembré la poulette avant que je puisse prendre des photo et comme d'habitude il n'a pas pu résisté a l'envie de goûté a la peau... Peut importe je l'aime pareille mon copain. J'ai trouvé cette recette dans mon livre de recette Cuisine réconfortante, celle-ci était fait pour 2 volailles mais j'ai réduis la recette pour que les mesures soit seulement pour un. J'adore ce livre, je dois avoir fait près de la moitié des recettes qu'il contient et il y en n'a encore beaucoup que je veux essayer.
Le poulet est tendre et goûteux grâce a la marinades très simple. Ne fait pas le saut, la recette contient quand même beaucoup d'ail, mais le goût en veux le détour.
Ingrédients
1/2 tasse de moutarde de Dijon
1/4 tasse d'huile d'olive
1/4 tasse de persil haché
1c.à soupe de thym sec
10 gousses d'ail, 5 dégermées et écrasées, 5 entière.
1 poulet de 2 kg
3 tige de romarin
1- Fouettez la moutarde de Dijon, l'huile, le persil et le thym. Incorporer les 5 gousses d'ail écrasé a la préparation de moutard, Badigeonnez l'intérieur et l'extérieur de votre poulet. Déposez le poulet dans un bol en verre, couvrez et laissez mariner au frigo pendant 5 heures minimum, de préférence la nuit ( n/a: dans mon cas tout la journée)
2- Le jour du repas, préchauffez le four a 400'F.
3- Avant la cuisson, laissez la volaille à température ambiante une trentaine de minutes.
4- Salez et poivrez l'intérieur et l'extérieur avant d'incorporer a l'intérieur 5 gousse d'ail entière, puis laissez a nouveau à température ambiante pendant 30minutes.
5- Déposez le poulets sur un grille dans une rôtissoire. Attachez les cuisses ensemble. Répartir les tiges de romarin sur le poulet.
6- Faire rôtir au four pendant 1h10 en arrosant de jus de cuisson de temps à autre.
Servir avec une bonne purée de pomme de terre, un classique avec le poulet rôti.
Bon appétit