samedi 18 décembre 2010

Biscuit au pain d'épices


Bon après quelque jours d'absence, je suis de retour. Je me remet tranquillement mais sûrement d'un fâcheux mal de dos, causé par un 8heures entier de roulage et de cuisson de 139 boulettes de viande et de la préparation de la dinde pour le fameux temps des fêtes. Le pire la dedans c'est que seul la moitié des boulette venait à moi et la dinde restait chez mon paternel, car malheureusement je travaille à Nowel de nuit , mais je me console en me disant que je travaille au moins avec M.marmite, alors je vais sûrement nous concocté un excellent petit souper de fête pour 2 personnes.

Voici donc des jolis petit biscuit de pain d'épice que j'ai préparer avant ma mésaventure en cuisine. J'ai pris la recette dans mon Châtelaine de décembre 2010, édition spécial. Il n'est pas décoré, car je voulais être sur qu'il soit bon et beau, alors la prochaine fois, je vais prendre le temps de les mettre tout jolis pour la prochaine séance de photo.


Ingrédients 


1/3 tasse de mélasse
3/4 tasse de cassonade
1 1/2 c. à soupe de cannelle
2 c. à soupe de gingembre moulu
1/2 c.à thé de sel
1/2 c.à soupe de bicarbonate de soude
1/2 tasse de beurre non salé
1 oeuf
2 1/2 tasses de farine tout usage

1- Dans un bain-marie, mélanger la mélasse, la cassonade, la cannelle, le gingembre moulu et le sel. Cuire a feu moyen jusqu'à ce que les sucres soient dissous, soit 2 ou 3 minutes.

2- Retirer la préparation du feu et incorporer le bicarbonate de soude. Laisser tiédir.

3- Dans un grand bol, battre le beurre en crème. Incorporer  le mélange sucres-épices. Ajouter l'oeuf, puis incorporer la farine en trois fois en battant bien après chaque addition.

4- Diviser la pâte en deux. Former deux disques, les emballer dans du papier plastique et réfrigérer au minimum 1heure au maximum 2heures.

5- Préchauffer le four à 350'F.

6- Sur un surface farinée, abaisser la pâte, un disque à la fois, à environ 1/4 po d'épaisseur. Y tailler des biscuits à l'aide de votre emporte-pièce favori (N/A: moi des petits nounours).

7- Déposer sur une plaque à pâtisserie non beurrée. Cuire dans le haut du four de 12 à 15minutes. Laisser refroidir complètement avant de décorer. Répéter avec le reste de la pâte.

Donne environ de 24 à 36 biscuits.

Oups....j'ai pas pu m'empêcher de mordre dans 1....hihihi!! 

Bon appétit!!

2 commentaires:

  1. Ils sont mignons comme tout tes biscuits. J'en ai justement fait cette semaine, c'est tellement bon et festif!

    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci!!
    Ils ne sont pas que mignon,mais tellement bon. Les tiens aussi on l'air si succulente.

    RépondreSupprimer