jeudi 9 décembre 2010

Porc effiloché


J'entend vos questions d'ici...mais qu'est-ce que c'est que cela Mary? Ceci mes chers amis est le fruit de ma gourmandise!! Le Porc Effiloché est le comfort food par excellence. Habituellement le porc effiloché est cuit pour faire des sanhwich au porc effiloché BBQ, mais moi j'aime mieux le dégusté sans la sauce au BBQ et le pain mouillé par celle-ci. La viande est cuite lentement et doucement, se qui fait qu'elle est tellement juteuse lorsque prête a déguster. M.Marmite en n'a même fait des jaloux au travail.

Je ne savais pas trop comment mettre en valeur cette viande en photo, alors j'y ai été simplement, sans chichi.


Ingrédient


25 ml de paprika
15 ml de cassonade
15 ml de gros sel de mer
15 ml de poivre noir
5 ml de sauge moulu
1 rôti de porc de 4lb (environ)

1- Mélangez ensemble, le paprika, la cassonade,le sel,le poivre et la sauge ( si c'est possible préparer vos épices la veille et laissez reposer une journée pour laisser le temps à tous les saveurs de faire connaissance.)

2- Épongez votre viande à l'aide d'un essuie-tout pour que les épices adhères mieux. Enrobez votre rôti du mélange d'épice pour que tous les surfaces soit recouverte, laissez reposez de 6 à 12hrs au frigo.

3- Préchauffez votre four à 300'F.

4- Déposez votre rôti dans un plat peu profond allant au four et recouvrir de papier d'aluminium sans étouffer votre pièce de viande. Laissez cuire 2heures.

5- Après 2heures, enlever le papier d'aluminium et laissez cuire 1 autre heure.

6- Sortir le rôti du four et laissez reposer le porc pendant 15minutes, avant de l'effiloché a l'aide de 2 fourchettes,car c'est TRÈS CHAUD (n/a: Je parle en connaissance de cause, j'étais trop excité la première fois que j'ai fait cette recette, que le moment venu de l'effiloché, mes petites main ont souffert)

La viande fond littéralement dans la bouche, un délice pour les papilles gustatives.

Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire