Hier soir, je recevais mes parents à souper et comme d'habitude j'étais à la dernière minutes pour décidé de mon menu, finalement la veille, à minuit, je me décidé et c'est l'agneau qui a gagné. J'ai trouvé un excellente recette dans mon livre de cuisine : Cuisine réconfortante.
C'était tellement bon que je n'ai qu'un seul mot pour le décrire...fondant!! La viande se défaisait à la fourchette et fondait littéralement dans la bouche.
Prendre note du design de l'assiette, car c'est mon paternel qui fût le gagnant de la plus belle présentation. Alors sans plus attendre voici se qu'il vous faut pour faire de votre agneau un excellent repas.
Ingrédients
1 gigot d'agneau de 4 lb environ
1 oignon rouge
3 gousses d'ail
5 ml de cumin moulu
1 pincée de cannelle
5 ml de gingembre moulu
1 pincée de poivre de cayenne
1 pincée de safran (n/a: pas trop!!! c'est très odorant comme épice et CHER)
1/2 tasse d'eau
30 ml d'huile d'olive
beurre
sel et poivre
1- Hachez finement l'oignon et l'ail. Dans un bol, mélangez l'huile d'olive, le cumin, la cannelle, le gingembre, le poivre de cayenne et le safran. Ajoutez l'eau et battez à l'aide d'un fouet. Ajoutez à cette préparation l'oignon et l'ail et remuez bien.
2- Déposez le gigot dans un grand plat allant au four. Badigeonnez-le généreusement de beurre, salez et poivrez. Puis enrober-le du mélange d'oignon et épices.
3- Laissez reposer la viande à température ambiante pendant 1heures.
4- Préchauffez le four à 350'F.
5- Mettre au four et laissez cuire 1h45 en arrosant souvent du jus de cuisson .
Le repas fut tellement un succès que voici à quoi ressemblait le gigot à la fin du repas....
Ça veut tout dire n'est-ce pas?
Bon appétit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire