vendredi 23 septembre 2011

Sauté de poulet au brocoli et à l'orange


Voici une belle découverte que j'ai fais dans le merveilleux monde de Katia au pays des merveilles, Je trouvais intéressant de prendre du jus d'orange pour faire une sauce et j'ai été pleinement satisfaite du résultat, par contre M.marmite lui a mangé son assiette car il avait faim, mais il n'a fait aimé le goût de l'orange avec la viande. Peut importe, moi j'ai aimé, alors je vous laisse la recette de Katia qui est en portion individuel.


Ingrédients 


1 poitrine de poulet cuite, tranchée en lanières
2 c. soupe d'huile d'olive
1 c. thé d'huile de sésame
2 gousses d'ail hachées, au goût
1 tasse de brocoli
2 c. soupe d'amandes effilées, au goût (moi pas mis) 



Sauce

1/3 tasse de jus d'orange (orange-mangue pour moi)
2 c. soupe de sauce hoisin
1 c. thé de gingembre frais râpé
1 c. soupe de fécule de maïs
1 c. thé de vinaigre de cidre
Poivre au goût 



1- Faire revenir le brocoli et l'ail dans les huiles pendant quelques minutes.


2- Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients de la sauce jusqu'à ce que la fécule soit bien délayée. Rectifier la sauce. 


3- Ajouter la sauce aux légumes et bien mélanger jusqu'à ce qu'elle épaississe. Incorporer le poulet. 




Bonne appétit 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire