vendredi 9 septembre 2011

Salade de concombre épicé


La saison des concombres de mon jardin est presque terminé et je dois avouer que je commence à virez verte a force de toujours grignoté ce légume, mais comme je ne suis pas gaspilleuse, j'essai de toujours de réinventé mon ingrédient principale et l'autre jour je suis tombé sur une superbe recette de salade sur le blog  de Wimzie. J'ai adoré le mélange d'épice et le croquant de la salade, mais M.marmite lui trouvait qu'elle ne goûtait pas grand chose, il aurait rajouté un petit je-ne-sais-quoi, mais il ne savait pas quoi (roulement de yeux de ma part...loll), il faut dire qu'il n'était pas tellement concentré sur ma salade,car monsieur grugeait l'os de son steak lolll. Peut-importe, je partage quand même la recette avec vous ...



Ingrédients 


1 concombre anglais coupé en tranches (n/a: moi deux)
1 oignon moyen rouge émincé
5 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de vinaigre de riz
1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à thé de sucre
1 gousse d'ail hachée finement
Sel, poivre au goût
1/2 c. à thé de sauce worcestershire
 1 c. à thé d'épices italienne (n/a: moi l'origan et marjolaine comme wimzie) 



1- Dans un bol, bien mélanger ensemble l'ail écrasé, le sel, le poivre noir moulu, le vinaigre de cidre, le sucre, l'huile et la sauce Worcestershire. Ajouter les tranches de concombres, l'oignon  puis remuer délicatement. 




Bon Appétit 

1 commentaire:

  1. Juste un chose tu n explique pas la cuisson
    Cela serait apprécié merci

    RépondreSupprimer