mardi 12 avril 2011

Pain de viande d'agneau


Aujourd'hui je vous propose de sortir de vos sentier battu en manière de pain de viande. Je dois avouer que moi c'était toute une aventure, car j'ai l'habitude de faire mon pain de viande au boeuf, mais comme M.marmite ne peut pas mangé de viande de boeuf sans être malade pendant 2jours, j'ai du mettre ma recette de famille légèrement au oubliette. J'aurais pu utilisé de porc me direz-vous!!! mais je voulais quelque chose qui se démarque en goût...alors j'ai déniché encore une fois dans mon livre: Cuisine réconfortante , une recette bien agréable qui a plût a ma petite famille.

J'ai effectuer quelque petite modification à la recette.


Ingrédients


3 lb d'agneau haché
1 tasse de chapelure
2 oignons
4 gousses d'ails
le jus d'un citron vert
1 c.à café de coriandre moulue
1 c.à café de cumin moulu
1/2 c.à café de poivre de Cayenne
4 c.à table de yaourt nature
1 oeuf
huile d'olive
sel et poivre
10 tranche de bacon coupé en deux

1- Préchauffez le four a 350'F

2- Hachez finement l'oignon et l'ail. Dans une poêle, faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive sans les faire dorer, simplement suer. Lorsque prêt, mettez-les dans un grand bol.

3- Ajoutez l'agneau haché, les épices, la chapelure ainsi que le jus de citron, l'oeuf légèrement battu et le yaourt. Mélangez bien afin d'obtenir une pâte homogène.

4- Mettre votre mélange dans un moule a pain ou façonnez une forme de pain (comme ma photo plus haut), puis déposez votre tranche de bacon. Enfournez et laissez cuire pendant 45min.


Servir avec de bon légume.

Bon appétit

1 commentaire: