vendredi 22 avril 2011

Gigot d'agneau à la gremolata


C'est le printemps aujourd'hui les amies...Youppi!! Pour cette merveilleuse occasion, je présente une excellente recette d'agneau que nos invités mardi ont bien apprécier. Je vous entend de loin... Non mais cette fille ne mange que de l'agneau!! Je dois avouer que oui au moins 1 fois par semaine, comme dirait M.marmite c'est une des folies qu'on l'on fait en cuisine, surtout lorsqu'il s'agit du succulent agneau du Québec, nous ne pouvons résister a l'envie. Mes premières années en appartement, je peux vous dire que j'en ai mangé du pâté chinois, alors maintenant que j'en ai les moyens, je me gâte. De plus vous êtes gagnant la dedans, vous profitez de mes expérimentations culinaire.

J'ai déniché cette recette dans mon livre de cuisine fétiche encore une fois: Cuisine réconfortante . Nous avons bien adoré le côté croustillant que donne la gremolata à la viande tendre. Voici donc sans attendre la recette...


Ingrédients 


1 gigot d'agneau de 4 lb (2kg)
2 tasses de chapelure
8 gousses d'ail
le zeste de 3 citrons
1 bouquet de persil simple
60 ml d'huile d'olive
sel et poivre

1- Préchauffez le four a 350'F

2- Pour faire la gremolata : Pelez l'ail, prélevez le zeste des citrons et hachez le tout avec le persil ; mélangez dans un bol ces ingrédients à la chapelure, salez et poivrez.

3- Épongez bien le gigot et étendez la préparation précédente sur toute sa surface.

4- Enfournez et laissez cuire pendant 1 heure. Arrosez du jus de cuisson a plusieurs reprises.


Bon Appétit et Joyeuses pâques!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire