jeudi 14 avril 2011

Dumpling aux crevette et sa sauce aux arachides



Aujourd'hui je cherchais quelque chose pour souper qui ferait plaisir à M.Marmite et je me suis souvenue qu'il m'avait demandé de faire des dumpling voilà quelque semaines déjà car il avait bien aimé sa première expérience l'été dernier. Comme je n'avais pas de pâte won-ton déjà préparer du commerce, j'ai décidé de faire ma propre pâte dont j'ai déniché la recette ici. Je n'ai pas été dessus, car mes dumpling était bien dodu et moelleux. Pour l'appareil, j'ai improvisé car je ne trouvais pas de recette qui me convenait, mais pour la sauce c'est le cuisinier Rebelle de Zeste qui m'a convainque avec sa petite recette très simple, mais tellement bonne. Je peux vous assurez que M.marmite était bien content....Qu'est-ce que nous ne ferions pas pour nos hommes!!!


Pâte Won-ton maison 

Ingrédients 

500 gr de farine 
1c.à thé de sel 
200 ml d'eau froide 
2 oeufs battu 

1- Versez la farine dans un grand bol, creusez un puits au centre, Ajoutez le sel, l'eau et les oeufs. 

2- Mélangez les ingrédients et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Pétrissez la pâte dans le bol pendant une dizaine de minutes. 

3- Divisez cette pâte en 4 morceaux égaux. 

4- Sur une surface légèrement enfarinée , roulez ces morceaux jusqu'à obtenir une fine couche de pâte de 1/8 de centimètre puis taillé a l'aide d'un emporte pièce en forme de cercle ou carré. 

5- Durant le temps que vous préparez votre appareil et votre sauce, couvrez-les d'une serviettes humide. 

Voilà pour la pâte. Donne environ 40 à 50 enveloppe de ravioli ( moi j'ai seulement utilisé la moitié et j'ai congelé l'autre moitié)


Dumpling aux crevettes 

Ingrédients 

2 lb de crevette non-cuites, déveinées et décortiquée 
3 oignons vert haché finement 
4 asperges haché finement 
1 c.à table de sauce soja 
1 c.à café de vinaigre de riz 
1 c.à café d'huile de sésame 
1 c.à table de sauce au poisson
1 c.à café de gingembre frais haché finement 
1/2 c.à café de sauce sambal oelek (sauce au piment fort) 
4 gousses d'ails haché finement 

1- Haché vos crevettes en laissant de gros morceaux pour plus de texture. 

2- Dans un bol mélangez tous les ingrédients ensemble, laissez mariné pendant 30minutes. 

3- Prenez un cercle ou carré de pâte dans votre main et mettre environ 1c.à table de farce au centre de votre pâte et façonnez en forme de baluchon ou la forme de votre choix. Réservez au frais et répéter jusqu'à se qu'il ne vous reste plus de farce. 

4- Faire cuire à la vapeur avec un panier en bambou en prenant soin de déposé une feuille de chou dans le fond du panier. Y répartir vos dumplings sans qu'il se touche et faire cuire pendant 10 minutes. Réservez au chaud et répétez l'expérience si nécessaire. 

Régalez-vous!!! 


Sauce aux arachides 

Ingrédients 

60 ml de beurre d'arachide 
90 ml d'eau 
30 ml de vinaigre de riz 
60 ml de miel 
10 ml d'huile de sésame 
10 ml de sambal oelek 

1- Mélanger l'eau et le beurre d'arachide et chauffez 30 seconde au micro-onde. 

2- Incorporer les autres ingrédients, mélangez et servir avec les dumplings 

Bon appétit

2 commentaires:

  1. Merci, c'est simple et delicieux, on s'est régalés!

    RépondreSupprimer
  2. Seul problème, l'orthographe (de Google?) est un vrai désastre! Voilà la version Francaise….

    Dumplings aux crevettes et leur sauce aux arachides


    Aujourd'hui je cherchais quelque chose pour souper qui ferait plaisir à M. Marmite et je me suis souvenue qu'il m'avait demandé de faire des dumplings voilà quelque semaines déjà car il avait bien aimé sa première expérience l'été dernier. Comme je n'avais pas de pâte won-ton déjà préparée du commerce, j'ai décidé de faire ma propre pâte dont j'ai déniché la recette ici. Je n'ai pas été dessus, car mes dumpling était bien dodu et moelleux. Pour l'appareil, j'ai improvisé car je ne trouvais pas de recette qui me convenait, mais pour la sauce c'est le cuisinier Rebelle de Zeste qui m'a convainque avec sa petite recette très simple, mais tellement bonne. Je peux vous assurez que M. Marmite était bien content....Qu'est-ce que nous ne ferions pas pour nos hommes!!!
    Pâte Won-ton maison

    Ingrédients

    500 gr de farine
    1 c.à thé de sel
    200 ml d'eau froide
    2 oeufs battu

    1- Versez la farine dans un grand bol, creusez un puits au centre, Ajoutez le sel, l'eau et les œufs.

    2- Mélangez les ingrédients et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Pétrissez la pâte dans le bol pendant une dizaine de minutes.

    3- Divisez cette pâte en 4 morceaux égaux.

    4- Sur une surface légèrement farinée , roulez ces morceaux jusqu'à obtenir une fine couche de pâte de 1/8 de centimètre puis taillez à l'aide d'un emporte pièce cerculaire ou carré.

    5- Pendant que vous préparez votre appareil et votre sauce, couvrez-les d'une serviettes humide.

    Voilà pour la pâte. Donne environ 40 à 50 enveloppe de ravioli (moi j'en ai utilisé seulement la moitié et j'ai congelé l'autre moitié)

    Dumplings aux crevettes

    Ingrédients

    2 lb de crevettes non-cuites, déveinées et décortiquées
    3 oignons verts hachés finement
    4 asperges hachées finement
    1 c.à table de sauce soja
    1 c.à café de vinaigre de riz
    1 c.à café d'huile de sésame
    1 c.à table de sauce au poisson
    1 c.à café de gingembre frais haché finement
    1/2 c.à café de sauce sambal oelek (sauce au piment fort)
    4 gousses d'ail haché finement

    1- Hachez vos crevettes en laissant de gros morceaux pour plus de texture.

    2- Dans un bol mélangez tous les ingrédients, laissez mariner pendant 30minutes.

    3- Prenez un cercle ou carré de pâte dans votre main et mettez environ 1c.à table de farce au centre de votre pâte. Façonnez en forme de baluchon ou la forme de votre choix. Réservez au frais et répéter jusqu'à se qu'il ne vous reste plus de farce.

    4- Faites cuire à la vapeur avec un panier en bambou en prenant soin de déposer une feuille de chou dans le fond du panier. Y répartir vos dumplings sans qu'il ne se touchent et faites cuire pendant 10 minutes. Réservez au chaud et répétez l'expérience si nécessaire.

    Sauce aux arachides

    Ingrédients

    60 ml de beurre d'arachide
    90 ml d'eau
    30 ml de vinaigre de riz
    60 ml de miel
    10 ml d'huile de sésame
    10 ml de sambal oelek

    1- Mélanger l'eau et le beurre d'arachide et chauffez 30 secondes au micro-onde.

    2- Incorporer les autres ingrédients, mélangez et servir avec les dumplings

    RépondreSupprimer