jeudi 1 mai 2014

Riz aux boulettes olivettes


Il y a quelques années à mon stade de pré-adolescente, je n'étais pas capable de manger de la viande haché...j'avais un blocage, il faut dire que ma cousine m'avait beaucoup influencer, car elle n'aimait pas texture et comme je voulais faire tout pareille comme celle-ci, j'ai éliminer cet option de mon menu. Par contre la donne à changer lorsque je me suis retrouver en appartement, il a fallu que j'utilise d'imagination avec mon maigre budget pour l'épicerie et naturellement la viande haché c'est retrouver dans mon panier. Encore aujourd'hui, je la trouve très polyvalente et ont peut faire un tas de recette avec. J'ai dénicher cette recette sur le blog de ma concitoyenne Isa, Le palais gourmand. Elles étaient si bonne, que je me serais rouler dedans volontiers si j'aurais pu...hihihih!! J'ai pris la méthode de cuisson des boulettes de Isabelle, mais si vous voulez avoir l'original, je vous invite a aller sur son site pour l'avoir.







Ingrédients 

Boulettes

500 gr de viande hachée
2 c. à soupe de parmesan
3 c. à soupe de semoule de blé (mis du panko)
1 œuf
Origan séché, au goût
Un peu de persil frais, au goût (moi je n'en avais pas, donc pas mis)
1 oignon haché 
2 gousses d’ail (mis 4 gousses)
Sel, poivre.


Sauce

3 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de beurre
1 oignon
2 gousses d’ail (mis 4 gousses)
500 gr de purée de tomates (Tomate broyées)
1 pincée de sucre
125 ml d’eau
250 ml de lait
Sel, poivre
Origan haché, au goût

Préparation 

Boulettes


- Hachez l’oignon, l’ail et le persil. 

- Mélangez ensemble la viande, les herbes, le fromage, la semoule ou la chapelure, le sel, le poivre et l’œuf. 

- Faites de petites boulettes de la taille d’une olive. Moi j'ai fait des boulettes un peut plus petit d'une balle de tennis.

- J'ai fait cuire mes boulettes dans un plat allant au four à 350° durant 25 minutes sur une plaque biscuit recouverte de papier aluminium .(j'ai pris la méthode de Isa pour la cuisson) 

Sauce 

- Ciselez l’oignon, hachez l’ail. 


- Faites chauffer l’huile et le beurre dans un faitout. Faites-y revenir l’oignon et l’ail.

- Salez, poivrez, rajoutez l'origan et faire revenir 5 minutes. 

- Ajoutez les tomates et le sucre. Ajoutez l'eau, couvrir et laissez mijoter 10 minutes.

- Incorporer le lait, mélangez et ajoutez-y les boulettes déjà cuite au four, laisser mijoter 5 minutes le temps que les boulettes soient bien enrobé de la sauce. 

Servir avec du riz, mais moi j'ai décidé d'y aller avec de beau légume vert. 

Bon appétit 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire