samedi 31 mai 2014

Pou...pou...Poulet BBQ au four




Suite au beaux temps depuis le début de mai, nous n'arrêtons pas 2 minutes moi et M.Marmite, l'entretien du terrain, ménage du printemps ( ouf c'est sa avoir une maison)... mais j'ai enfin  un peu de temps pour vous présentez un bonne recette de poulet. Une recette comme je les aime, simple et délicieuse mais Oh! tellement goûteuse. J'ai dénicher la recette sur le blog Les gourmandises d'isa, donc sans plus attendre je vous laisse la manière de cuisiner cette petite poule.



Ingrédients

1 poulet entier de 1 à 1,3 kg ( 2 à 3 lb )
3 cuillères à table de ketchup
2 cuillères à table d'huile végétale
1 cuillère à table de sel d'ail
1 cuillère à table de sauce soya
1 cuillère à table de paprika
Quelques gouttes de tabasco
1/2 cuillère à thé de poivre de cayenne
250 ml de bouillon de poulet
1 cuillère à soupe de beurre manié ( mélange de beurre et farine en parts égales )

Préparation

- Préchauffer le four à 350 F ( 180 C )


-Rincer le poulet à l'eau froide, l'assécher et le réserver

- Fouetter ensemble le reste des ingrédients à l'exception du bouillon et du beurre manié


- Badigeonner généreusement le poulet de ce mélange


- Réserver le reste pour la sauce

- Déposer le poulet dans une poêle à frire allant au four et faire cuire 1 h


- À mi-cuisson, mouiller le fond de la poêle avec le bouillon

- Après la cuisson, verser le jus de cuisson dans une petite casserole à fond épais


- Ajouter le reste du mélange ketchup réserver et le beurre manié


- Fouetter un peu et porter à ébullition


- Laisser réduire et épaissir légèrement de 5 à 10 mn à feu moyen

- Pendant ce temps, sous le gril du four, terminer la cuisson du poulet environ 10 mn, jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant

- Servir aussitôt accompagné de la sauce barbecue


Bon appétit 

2 commentaires:

  1. Hum du bon poulet c'est tellement bon!!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de sortir du poulet du congèle et que vois~je ?? Je te laisse deviner ce que nous allons manger lol!!

    RépondreSupprimer