mercredi 8 juin 2011

Pain doré de Jehane Benoit


Lorsque j'étais jeune, je me rappel que ma grand-mère me parlait beaucoup d'une dame du nom de Jehane Benoit et dernièrement j'ai commencé a écouter un émission culinaire très intéressante à Zeste, Jehane et moi . Depuis, je ne manque pas un épisode tellement l'émission est intéressante. La semaine dernière, j'écoutais justement un épisode sur les déjeuners, lorsque l'animatrice c'est mis a parler de pain doré, M.marmite qui n'écoutait que d'une oreille est soudainement devenu très attentif et ne cessait de me lancé des regard en coins. Après 4ans de vie commune, je peux vous assurez que je savais très bien se que voulait dire se regard, donc le lendemain matin pour lui faire plaisir à lui et son fils, j'ai préparé les pains doré de Jehane Benoit. Nous n'avons pas été déçu, les pains sont croustillant à l'extérieur et moelleux a l'intérieur, je me suis sentit revenir une petite fille qui attendait après son déjeuner le dimanche matin.

Voici donc la recette


Ingrédients 



  • 8 tranches de pain
  • 3 oeufs
  • Une pincée de sel
  • Une pincée de muscade
  • 125 ml de sirop d'érable
  • 250 ml de lait
  • 65 ml de crème 35%
  • Beurre, pour la cuisson 

1- Dans un bol, battre les œufs avec le sel, la muscade et le sirop. Bien mélanger puis ajouter le lait et la crème.

2- Dans un poêlon faire fondre assez de beurre pour en recouvrir le fond. Ne pas faire brunir le beurre. Un morceau à la fois, plonger rapidement le pain dans le mélange d’œufs. Faire frire dans le poêlon, des deux côtés. 

3- Servir avec les condiments de votre choix, pour M.marmite et fiston c'était avec le classique sirop d'érable et moi caramel à la fleur de sel et coulis de fraise. 

Un pure Délice 


Bon appétit 

4 commentaires:

  1. J'adore le pain doré, je prends bonne note!

    Bon jeudi:)

    RépondreSupprimer
  2. Un bon classique que j'ai fait longtemps, miam!

    RépondreSupprimer
  3. Me semble qu'il circule beaucoup de recettes de crêpes et pain doré sur les blogs, je vais en avoir beaucoup à testé, dont celle-ci également.

    RépondreSupprimer