vendredi 3 juin 2011

Hamburgers viande chevaline


Tout d'abord, j'aimerais m'excusé auprès des amoureux des chevaux de manger de la viande d'un si noble animal, mais en tout franchise je dois vous avouez que je ne serais plus capable de faire de simple boulette de viande haché de boeuf pour mes hamburgers, j'explique... J'étais très réticente au début d'utilisé de la viande chevaline, surtout par principe mais aussi par peur que le goût de la viande soit vraiment prononcé, mais après avoir discuté avec ma meilleure amie qui en avait déjà mangé, je me suis laissé tenter par l'expérience. Arriver la dégustation, j'ai pris une grande respiration et j'ai mordu à plein dent mon énorme hamburger et qu'elle ne fût pas ma surprise de constaté que la viande goûtait presque le boeuf avec un petit goût de chevreuil. Je n'ai pas hésité a continué mon repas ainsi que M.marmite qui a beaucoup aimé, même que nous avons pensé plus gros que la pense, parce que nous avons eu de la misère à finir notre deuxième hamburgers.


Ingrédients 


1 1/2 lb de viande chevaline
1/2 sachet de soupe a l'oignon du commerce
1 c.à thé  d'assaisonnement de chili
1/2 c.à thé de sel
1/4 c.à thé de poivre
4 pain keiser

1- Mélanger tous les ingrédients ensemble et formé 4 grosses boulettes de viande.

2- Cuire les boulettes de viande pendant 15min sur le BBQ à feu moyen.

3- Mettre les condiments de votre choix, régalez-vous


Bon Appétit

1 commentaire:

  1. J'aime bien tester de nouvelle chose, mais je crois pas que ça je testerais. Par contre je prend en note ta recette et l'essaierai avec du bon boeuf haché...En tout cas yé bien appétissant ton hamburger!! Bises

    RépondreSupprimer