mercredi 11 mai 2011

Tartinade pomme et romarin


Dimanche, pour la fête des mamans, nous avions un dîner de famille et j'étais supposé apporter le dessert, j'avais tout préparé mon menu et acheté mes trucs pour le faire, lorsque ma mère m'a appelé pour me dire que ma grand-mère (qui a 86ans et à de la misère a marché) avait décidé qu'elle préparait ces fameuses tartes pour le dîner et elle en avait fait beaucoup comme d'habitude. Je me suis donc fais volé ma place mais comme personne ne préparait d'entrée, j'ai donc sauté sur l'occasion pour faire la recette de tartinade que j'avais vue chez notre bébitte à sucre national , mais j'ai apporté quelques modifications car je n'avais pas noix et j'ai augmenté la portion de romarin.

Au début les gens de ma famille semblait sceptique du mariage pomme et romarin, surtout mon grand-père qui est habitué au fameux classique mayo-ketchup comme trempette, mais finalement tous les membres de ma famille ont bien aimé l'expérience culinaire dont moi-même....hihihi!! J'ai servi cette tartinade avec des cèleris comme Jasmine, mais j'ai ajouté des biscottes et des concombres à mon plateau.


Ingrédients 


1 c.à table d'huile de noix
1 brin de romarin de 4pouces de long, haché
1 pomme verte coupé en petit dés (avec la pelure s.v.p)
1 c.à table de cassonade
1 c.à table de sirop d'érable
200 gr de fromage à la crème, ramolli
1/4 c.à thé de 5 épices chinoises
sel et poivre au goût

1- Chauffer l'huile de noix dans une poêle à feu doux-moyen. Ajouter le romarin et remuer pendant 2 minutes pour libérer les saveurs. Ajouter les dés de pomme et la cassonade et faire revenir pendant quelque minutes jusqu'à ce que les pommes soient ramollies tout en conservant leur forme. Ajouter le sirop d'érable et remuer.

2- Retirer de feu et laisser refroidir jusqu'à se que les pommes soient tièdes.

3- Dans un bol, mélanger le fromage à la crème et les 5 épices chinoises, le sel et le poivre jusqu'à se que tout soit bien combiné. Ajouter le mélange de pomme et romarin, mélanger.


Bonne appétit

2 commentaires:

  1. Cette recette pique vraiment ma curiosité, je vais sûrement finir par l'essayer!

    RépondreSupprimer
  2. Je te la conseil fortement si tu désire sortir des sentier battu!!!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer