mercredi 18 mai 2011

Filet de porc à l'oignon



C'est temps-ci je suis pas mal en mode simple et rapide, la température aidant pas beaucoup sur le morale, mais bon c'est la vie et comme mes vacances ne sont pas avant le mois de Septembre, je dois donc prendre sur moi. Je suis sûre que vous connaissez bien la recette que je vous présente aujourd'hui, puisse que je l'ai déniché sur le site recette du québec. Moi, je la connaissais déjà depuis quelque temps car je l'avais déjà préparé avant de partir mon blog de cuisine. J'ai doublé la recette car j'avais deux filets, mais je vous laisse la recette simple.


Ingrédient 


1 filet de porc
2 c.à soupe de margarine
2 c.à soupe de moutarde de dijon
2 c.à soupe de farine
2 gousse d'ail
1 sachet de soupe à l'oignon du commerce
1 1/2 tasse d'eau, chaude

1- Déposer votre filet dans un plat en pyrex peu profond et le piqué des gousses d'ail.

2- Dans un bol, mélanger ensemble la margarine ramollie, la moutarde et la farine. Badigeonner le filet de porc. Laissez reposé au frigo pendant 24hrs (n/a: moi 7hrs)

3- Faire bouillir l'eau et ajouter l'enveloppe de soupe à l'oignon. Verser autour de la viande

4- Cuire à découvert au four pendant 1 h30 à 350'F. Si le liquide diminue trop, ajouter un peau d'eau.


Servir avec l'accompagnement de votre choix, mais un bonne salade vert est toujours gagnante.

Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire