jeudi 10 mars 2011

Pouding au chocolat à l'ancienne


Je suis littéralement en amour avec le Le chef Michael Smith. Alors vous ne serez pas surpris si je vous disais que je suis religieusement son émission Chef at Home sur Foodnetwork. Il prépare le genre de cuisine que j'adore, simple, original et tellement bonne. J'ai donc été tenté de préparer cette recette tellement simple mais très chocolaté, je vous la recommande fortement si le goût du chocolat ne vous fait pas peur...loll!!

M.Marmite et moi avons adorez, mais la prochaine fois je vais diminuer la quantité de chocolat, sa sera encore meilleur.


Ingrédient 


2 tasses de lait
1/2 tasse de cassonade
1 c.à soupe de cacao
8 oz de chocolat noir 70% (n/a: vous pourrez diminuer aisément a 5oz)
1c.à thé d'extrait de vanille
Pincée de sel
2 c.à soupe de fécule de maïs

1- Dans une casserole, sur feu doux, incorporer 1 1/2 tasse de lait, le cacao, la cassonade, la vanille et la pincé de sel, brasser à l'aide d'un fouet jusqu'à se que le sucre soit diluer.

2- Ajouter le chocolat à la préparation de lait, toujours en remuant pour évité que le chocolat ne colle, alors que le chocolat est complètement fondu, ajouter doucement la fécule de maïs diluer dans le restant de lait a votre préparation de chocolat en remuant toujours avec le fouet.

3- Brasser énergiquement jusqu'à se que vous commenciez a ressentir de la résistance, lorsque la préparation devient épaisse, retirer du feu et mettre dans les verre ou ramequin de votre choix. Il faut procédé rapidement.

4- Mettre au frigo 1heure avant de servir.


Servir avec de la crème fouetté, des fruits ou encore un énorme verre de lait!!!

Bonne appétit

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce genre depouding crémeux!
    J'en prends bonne note!

    Bon jeudi:)

    RépondreSupprimer
  2. Ce chef m'a donné le goût de cuisiner bien plus que tous les autres malgré que Pinard était vraiment bien dans son style;)

    Ta mousse semble savoureuse!

    Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Assez simple comme recette et certaine des plus délicieuses. À tester :)

    Bon samedi Mary :-)

    RépondreSupprimer