vendredi 25 mars 2011

Cornet au sucre


Il y a deux ans, un de mes patrons nous avait préparé petit cornet au sucre lors d'un meeting, j'avais tellement aimé que je lui avais demandé la recette, mais malheureusement je l'avais perdu dans mes nombreuse recette à essayer jusqu'en début de semaine ou en faisant le ménage j'ai retrouvé cette fameuse recette.

Si vous êtes comme moi et que vous n'aimez pas les cornet de sucre dure que l'on peu trouvé à l'épicerie et bien ces petites douceur vous plairons, car ils sont moelleux sous la dent et juste assez sucré pour pouvoir en mangé quelque un sans que sa vous tombe sur le coeur.

Soyez prévoyant, car la recette ma donné 60 petits cornet, un chance que je me suis pas écouté et faite une double recette, car j'aurais manqué de cornet.


Ingrédients 


1/2 lb de beurre
2 tasses de cassonades
1 bte de lait eagle brand (n/a: j'ai utilisé une marque maison, ça fait pareille.)
1/2 tasse de sirop d'érable
1 c. à thé d'essence de vanille
1 tasse de mini guimauve
bte de petit cornet (n/a: J'ai acheté un paquet de 72 cornet)

1- Dans un grand bol ou une tasse à mesurer en pyrex de 6 tasses, faire fondre le beurre au micro-onde.

2- Ajouter tous les ingrédients sauf les guimauves, faire cuire 8 min au micro-onde en brassant à deux reprises.

3- Incorporer les guimauves et cuire 1min à nouveau au micro-onde.

4- Brasser et verser rapidement dans les cornets. Laisser refroidir 30 minutes.

p.s. pour remplir les cornet disposé 4 verre de hauteur égale sur la table et y déposé une grille de fourneaux, vos cornet se tiendrons bien.

5- Pour conservation mettre les cornets dans ses sac ziploc pour mettre soit au frigo ou au congélateur.


J'ai préparé ses petites beauté pour un souper de cabane a sucre chez mes grand-parents, je crois bien qu'ils vont faire fureur.

Bon Appétit

2 commentaires:

  1. J'ai déjà fait cette recette et c'était super bon. Je dois justement en faire pour apporter au travail. En tout cas tes photos sont bien appétissantes.

    Bon samedi Mary :-)
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Mary, je viens de terminer les cornets et ils sont vraiment bons!

    Mes cocos de garderie ne se peuvent plus, on a fait un repas cabane à sucre et les cornets sont pour la collation avant de partir ( pas folle la fille;) )

    Merci!

    RépondreSupprimer