mercredi 24 novembre 2010

Gâteau moelleux au citron

Voici la suite de ma journée au fourneau de vendredi dernier,voir se post pour explication. Alors me voici donc rendu au gâteau de fête de mon papa. Au départ, je cherchais une recette de gâteau doré, mais les recettes que je trouvais semblait fade et sec. Je suis donc tombé sur cette recette tout simple de gâteau au citron, comme mon paternel adore cette agrume, je lui ai fait vraiment plaisir.
Mon joli four en arrière plan...hihihi!! J'ai pas trouvé d'autre place pour prendre mes photos et comme ma cuisine
est vraiment petite, je suis un peu limité. 

J'ai modifier quelque peu la recette que j'avais trouvé sur le site de Coup de Pouce pour qu'elle goûte plus le citron et comme je n'avais pas besoin du glaçage qui venait avec la recette, je l'ai enlevé de ma recette. 
Voici donc les condiments qu'il vous faut pour la confection de se gâteau. 

Ingrédients

1 tasse de beurre à température ambiante 
2 tasses de sucre
4 oeufs 
30 ml de zeste de citron
le jus d'un citron 
5 ml de vanille 
3 tasses de farine
15 ml de poudre à pâte
2 ml de sel 
1 1/4 tasse de lait 

1- Préchauffez le four à 350'F, en plaçant la grille au centre.

2- Dans un bol battre le beurre et le sucre à l'aide d'un batteur électrique pour obtenir une préparation légère et gonflé. 

3- Ajouter un a la fois les oeufs en prenant soin de bien mélangé entre chaque ajout. 

4- Ajouter le zeste et le jus du citron ainsi que la vanille battant à l'aide du batteur électrique. 

5- Dans un autre bol, mélanger la farine , la poudre à pâte et le sel. 

6- Incorporer le mélange à farine au premier mélange en alternant avec le lait. 

7- Beurrer et enfariné vos moules en prenant soin de faire les côtés et d'enlever l'excédent de farine.(N/a: J'ai utilisé des moules circulaire de 6 po  de diamètre, mais pouvez utiliser le moule que vous préférez.), Étendre par la suite , la pâte obtenu dans vos moules. 

8- Cuire au four pendant 40minutes ou jusqu'à se qu'un cure-dent insérer au centre du gâteau en ressorte propre. 

Frais et léger, ce gâteau fera fureur en fin de repas grâce a son côté rafraîchissant. 


Bon Appétit 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire